Maximiser les ventes de votre directeur commercial par l’évaluation de rendement

En tant que directeur général ou directeur des ventes d’une concession automobile, votre tâche se veut d’être constamment à la recherche de pistes et de stratégies afin de maintenir, voire augmenter, vos objectifs de ventes.Evaluation_Dir_commercial

Les produits de financement ou d’assurances ainsi que les autres services à valeur ajoutée sont une excellente façon d’atteindre ces objectifs.

Conséquemment, vous serez enclin à vous pencher sur la performance de votre directeur commercial.

Mais comment savoir si celui-ci possède les compétences requises pour aider votre équipe de ventes à atteindre ses objectifs? Très simple : L’évaluation de rendement! Poursuivre la lecture « Maximiser les ventes de votre directeur commercial par l’évaluation de rendement »

Mon employé s’enfonce! Que faire?

Il se peut que vous ayez remarqué que votre employé soit moins performant ou qu’il ne soit pas aussi « allumé » que d’habitude. Beaucoup de gens vont souffrir de situations personnelles en silence, alors comment faire pour détecter si votre employé a besoin d’aide?

La plupart du temps, le gestionnaire remarquera une baisse de performance, par contre d’autres facteurs visibles peuvent apparaître et dont il faut être à l’affût. C’est pourquoi il est crucial que le gestionnaire s’attarde à l’humain, pas seulement à la performance. En voici quelques exemples :

  • Mensonges de plus en plus fréquents et évidents;
  • Difficulté de concentration;
  • Confusion et perte de mémoire;
  • Erreurs à répétition;
  • Comportement négatif ou agressif;
  • Attitude dépressive;

Aider une personne en détresse psychologique demande du tact, de l’empathie et des habiletés relationnelles. La façon d’adresser la situation est primordiale. La personne affectée ne doit pas se sentir pointée du doigt ou surveillée, mais plutôt écoutée et considérée. L’approche humaine est à privilégier.

Si vous avez un Programme d’aide aux employés (PAE), il est fortement conseillé de rappeler l’existence de celui-ci à l’employé. Il ira ainsi chercher de l’aide de façon totalement anonyme.

Gagner la confiance de l’employé n’est pas nécessairement chose facile. Par contre, une fois obtenue, le gestionnaire pourrait faire une grande différence dans la remise en forme de cette employée.

Vrai, il y aura un effet positif si l’employé prend du mieux rapidement, mais on doit tout d’abord garder en tête le bien-être de la personne.

Vous aimeriez en savoir plus sur le Service de consultation en ressources humaines et juridique d’Auto-jobs.ca Ressources? Contactez-nous par courriel au mturcot@auto-jobs.ca ou par téléphone au 514-370-2888, poste 1.

Rassembler ses troupes : l’importance du «Team building» au sein de l’industrie automobile

24488194_mL’ambiance au travail constitue un des critères clés permettant aux employés d’être heureux au boulot, ce pourquoi il importe d’instaurer une belle synergie et d’accroître l’adhésion du personnel au sein de l’entreprise, notamment par le «Team Building».

Ce concept, fort populaire dans de nombreuses organisations, petites ou grandes, se présente sous forme d’activités ludiques permettant de créer des liens entre les participants et de conjuguer le plaisir avec l’apprentissage professionnel.

Les activités se divisent généralement en deux catégories, soit évènementielle, pour stimuler et renforcer les liens, et stratégique, pour faire évoluer vos employés sur le plan professionnel. Poursuivre la lecture « Rassembler ses troupes : l’importance du «Team building» au sein de l’industrie automobile »

Mécanique automobile : Un métier d’avenir pour les jeunes

preposesauserviceL’industrie automobile regorge d’innombrables opportunités pour les jeunes en quête d’une carrière à la fois stable, variée et motivante, car les défis et les possibilités d’avancement sont abondants dans ce secteur d’activités vu la rareté d’une main-d’œuvre qualifiée.

Au-delà de l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en mécanique automobile ou d’une formation offerte au privé, certaines qualités personnelles sont essentielles pour réussir à percer dans ce domaine, notamment la patience, la persévérance et la débrouillardise.

«Il faut avant tout être passionné et ne pas avoir peur de se salir les mains», précise, Mounir Benmbarek, apprenti mécanicien au Centre de l’auto Beaumont. Poursuivre la lecture « Mécanique automobile : Un métier d’avenir pour les jeunes »

Médias sociaux : un bon complément au recrutement!

Les médias sociaux, un outil au service du recrutement? Tout à fait! Bien qu’on accorde souvent une connotation négative à ces plateformes, il demeure que bien utilisés, ces sites constituent de bonnes sources de renseignements complémentaires.

12337676_m

 

La recherche sur de potentiels candidats se veut la principale utilité des médias sociaux dans le processus de recrutement. Les informations obtenues peuvent nous éclairer de bien des façons, que ce soit sur le profil de l’individu, ses centres d’intérêts ou son réseau professionnel. Le domaine de l’automobile étant un cercle restreint, l’employeur peut d’ailleurs y trouver des connaissances communes qui s’avoueront des références plus objectives que des personnes sélectionnées par le chercheur d’emploi.

Poursuivre la lecture « Médias sociaux : un bon complément au recrutement! »