Mes employés ne semblent pas me supporter, qu’est-ce que je fais de mal?

Vous entendez souvent vos employés murmurer dans la salle à manger? Vous ressentez une atmosphère lourde chaque fois que vous devez discuter avec votre personnel? Vous comptez plusieurs départs dans la dernière année? Il est temps de vous remettre en question. Après tout, vous en êtes peut-être la cause directe!

Si vous désirez être un leader respecté et apprécié de ses troupes, mettez en application ces habitudes et vous verrez rapidement des résultats :

  • Mettez-vous à l’écoute active lorsque vos employés viennent vous consulter; il ne suffit pas de les regarder en hochant la tête tout en pensant à 1001 autres choses!
  • Mettez la main à la pâte! En aidant vos employés au quotidien, vous serez davantage en mesure de les comprendre et de réajuster le tir, au besoin. Également, vous pourrez agir à titre de coach, ce que vos employés apprécieront grandement.
  • Laissez place à l’intrapreneuriat! Vos employés ont probablement de très bonnes idées. Laissez-leur la place pour les réaliser.
  • Félicitez votre personnel pour ses bons coups; une rétroaction positive fait très plaisir et aide grandement à remonter le moral! Surtout, ne prenez pas le crédit pour une bonne idée qui a été proposée par quelqu’un d’autre!

En adoptant ces bonnes habitudes, vous serez sur la bonne voie pour être nommé employeur de l’année!

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