Attention, Facebook pourrait vous faire perdre votre emploi

FacebookVous aimez partager tout ce que vous faites et tout ce que vous pensez à vos amis Facebook? Vous devriez parfois vous garder une petite gêne parce que cela pourrait se retourner contre vous. Voici comment…

Vous pensez qu’il n’y a rien de mal à donner votre opinion, à publier vos photos, à partager vos moments de bonheur ou vos élans de colère sur votre page Facebook? C’est vrai, vous avez droit à la liberté d’expression. Sachez cependant que ce que vous publiez pourrait éventuellement être retenu contre vous…

Les écrits restent et se diffusent

Il y a des jours où tout va mal. Et quand la journée s’est mal passée au travail, c’est normal d’avoir envie d’exprimer sa frustration à ses proches. Mais de là à l’exprimer sur les réseaux sociaux sans retenue, il y a une marge.

Il ne faut pas vous leurrer, ce que vous publiez sur les réseaux sociaux ne reste jamais dans le domaine du privé, et ce, même si vos paramètres de confidentialité sont très serrés. En effet, plusieurs facteurs peuvent faire bouger cette frontière de confidentialité que vous avez décidé d’établir. Ce qui fait que vos propos, même si vous les croyez sécurisés, peuvent venir aux oreilles ou tomber sous les yeux de gens qui ne les apprécieraient pas… Poursuivre la lecture « Attention, Facebook pourrait vous faire perdre votre emploi »

Syndrome des retards chroniques, que faire?

Retard

Les retards chroniques nuisent grandement au bon fonctionnement d’une entreprise, surtout si elle comporte une dimension « service à la clientèle », comme c’est le cas dans le domaine automobile.

En effet, les retards sont directement liés au rendement de l’entreprise et peuvent avoir des effets secondaires néfastes sur les autres membres de l’équipe ou divisions de l’entreprise. En plus de frustrer les collègues ponctuels, ceux-ci devront temporairement prendre la relève, interrompant ainsi le flux de travail organisationnel. Poursuivre la lecture « Syndrome des retards chroniques, que faire? »

Comment rédiger une lettre de motivation efficace?

Lettre de motivationVoici dix conseils pour attirer l’attention sur sa lettre de motivation… et sa candidature!

Cette lettre encourage les candidats à personnaliser leur candidature et à se démarquer. Mais encore faut-il que celle-ci soit lue. Voici nos conseils pour rédiger une lettre de motivation efficacecréative et originale.

1. Ne répétez pas votre CV.

Voyez la lettre de motivation comme un outil de marketing qui appuie votre CV. Il s’agit d’un court argumentaire dans lequel vous expliquez qui vous êtespourquoi vous postulez à l’emploi et pourquoi on devrait vous rappeler. Vous pouvez souligner certains aspects de votre CV sur lesquels vous voulez insister, mais il ne faut surtout pas le résumer ou en citer des extraits. Servez-vous de ce texte pour apporter une valeur ajoutée à votre candidature! Par exemple, vous pouvez donner plus d’explications en spécifiant pourquoi vous changez de carrière, pourquoi vous déménagez ou pourquoi une expérience a été formatrice pour remplir les fonctions du poste. Poursuivre la lecture « Comment rédiger une lettre de motivation efficace? »

L’employeur de la semaine : AutoZoom

Vous êtes un représentant des ventes prêt à se retrousser les manches? Cet emploi est fait pour vous!

Tenez-vous le pour dit : chez AutoZoom, les représentants des ventes qui sont prêts à travailler touchent des commissions intéressantes. 

« Tout est là. On a la structure pour accueillir de bons représentants des ventes prêts à travailler », lance Moe Sleiman, propriétaire du concessionnaire. 

Auto-jobs.ca a discuté avec l’entrepreneur à la recherche de la perle rare.  Poursuivre la lecture « L’employeur de la semaine : AutoZoom »

Savoir, savoir-faire, savoir-être : ce qu’il faut savoir

Savoir, savoir-être, savoir-faireLe savoir, savoir-faire et savoir-être sont très différents, et tous très utiles à avoir au travail!

Le mot compétence est apparu à la fin des années 50. Déjà, à cette époque, il était entendu que la compétence n’est jamais acquise pour de bon puisque l’on évolue dans une société en mouvance et que les nouvelles technologies obligent l’adaptabilité.

La compétence repose sur trois éléments : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Le blog Émeraude a fait le point sur ce sujet. Poursuivre la lecture « Savoir, savoir-faire, savoir-être : ce qu’il faut savoir »