« Comment avez-vous entendu parler de l’emploi? »

Entrevue emploiQuoi ne pas répondre à cette question en entrevue, pour éviter que le recruteur ne barre votre nom de la liste de candidats considérés pour l’emploi!

Je sais ce que vous pensez. Personne ne peut rater cette question d’entrevue, non?

C’est LA question la plus facile que vous aurez à répondre durant la rencontre.

Richard Moy, de themuse.com, a longtemps été recruteur et a su tirer quelques conclusions dans son billet sur les trois façons de se planter venu le temps de répondre à « Comment avez-vous entendu parler de cet emploi? »

Lorsqu’il recrutait, il se demandait comment il allait approcher le candidat avec cette question, mais ne pensait pas que c’était une question piège. En entendant les pires conneries, c’est à ce moment qu’il a décidé de donner trois exemples à éviter. Poursuivre la lecture « « Comment avez-vous entendu parler de l’emploi? » »

L’attractivité d’une offre d’emploi pour les chercheurs

Rédaction offre d'emploiLa rédaction d’une offre d’emploi accrocheuse et dynamique est devenue primordiale afin que vous réussissiez à vous démarquer de vos compétiteurs. La première chose que vous devez vous demander lorsque vous rédigez une offre d’emploi, c’est : « Qu’est-ce qui fait qu’un candidat voudrait venir travailler chez nous plutôt que chez le voisin? » La réponse à cette question pourrait vous aider à trouver de très bonnes idées!

Nous discutons aujourd’hui avec Katherine, conseillère principale – services de recrutement du Groupe Velan Média, afin de découvrir les meilleurs conseils pour rédiger les offres d’emploi les plus intéressantes. Poursuivre la lecture « L’attractivité d’une offre d’emploi pour les chercheurs »

Productivité au boulot : 5 trucs pour réduire les interruptions

ProductivitéUne réunion qui s’éternise, un collègue qui vous pique une petite jasette dans le corridor… Vous avez l’impression d’être constamment dérangé et de ne pas avoir assez de huit heures par jour pour tout faire? Par ici les solutions pour rehausser votre productivité!

Pas toujours facile de composer avec le tumulte du boulot. Les discussions, les rencontres, les distractions de toutes sortes font partie de la dynamique de l’entreprise, mais peuvent nuire à votre productivité.

Après tout, il faut bien l’admettre, que serait une journée au travail sans interruption? Il y a de fortes chances que vous sombriez rapidement dans un sentiment de solitude et d’incompréhension complète. Poursuivre la lecture « Productivité au boulot : 5 trucs pour réduire les interruptions »

Demander congé à son boss : simple comme bonjour!

CongéVous mourez d’envie de prendre congé pour recharger vos batteries, mais ne trouvez pas le courage de le demander? Par ici, le mode d’emploi…

Vous rêvez de prendre quelques jours de vacances avec votre douce moitié. De vous accorder une fin de semaine de 4 jours, ou tout simplement de pouvoir enfin décrocher du métro-boulot-dodo. Mais la peur d’être mal perçu par votre patron et vos collègues vous empêche d’aller de l’avant?

Laissez de côté la culpabilité et la crainte des répercussions que pourrait entraîner cette escapade. Voici, inspirée d’un article publié sur themuse.com, une formule simple de demander et d’obtenir enfin cette pause bien méritée, et ce, sans remords. Poursuivre la lecture « Demander congé à son boss : simple comme bonjour! »

Personne n’est parfait! 9 erreurs commises par les employeurs en entrevue

Erreur en entrevueSouvent, les candidats sont stressés en venant en entrevue. Ils ont l’impression de se retrouver devant un être supérieur. Pourtant, personne n’est parfait. En tant qu’employeur, il est bien possible que vous fassiez une erreur en entrevue, après tout, l’erreur est humaine!

Voici les 9 erreurs les plus souvent commises par des recruteurs ou employeurs lors d’une entrevue d’embauche, tel que dévoilé par Jobat.be. Poursuivre la lecture « Personne n’est parfait! 9 erreurs commises par les employeurs en entrevue »