La saison des microbes est à nos portes!

Saison des microbesLe beau temps est malheureusement derrière nous. Plus nous nous enfonçons dans l’automne, plus nous nous rapprochons de la saison des microbes. Immanquablement, des membres de votre équipe entreront au travail dans les prochains mois avec le nez rouge, des frissons et éternuements à profusion. Comment faire pour bien gérer cette saison des microbes et conserver votre productivité à travers tout ça? Poursuivre la lecture « La saison des microbes est à nos portes! »

4 façons d’orienter votre travail vers le client

ClientAvez-vous déjà entendu parler de « l’orientation client »? C’est ce que les entreprises recherchent de plus en plus : des collaborateurs « orientés client ». Pour être certain d’être un de ceux-là, lisez ceci.

L’orientation client n’est pas l’affaire exclusive des réceptionnistes et conseillers en vente de ce monde. Peu importe le poste que vous occupez dans l’organisation, même si c’est commis comptable ou mécanicien et que vous êtes toujours tranquille dans votre coin, vous gagnerez à appliquer l’orientation client dans votre travail. L’orientation client, qu’est-ce que ça mange en hiver? We assist you a fait le point sur le sujet. Poursuivre la lecture « 4 façons d’orienter votre travail vers le client »

Nouvel emploi? Voici comment en tirer le meilleur profit grâce au feedback

FeedbackSoyez proactif lorsque vous commencez un nouvel emploi : demandez rapidement un feedback à vos supérieurs et collègues… Voici comment faire.

Les trois premiers mois à un nouvel emploi sont cruciaux pour la suite des choses au sein de cette entreprise. C’est à ce moment que vous tenez les promesses faites en entrevue, et que vous définissez la perception des autres envers vous.

Bien que votre employeur ou votre parrain devraient faire des suivis réguliers avec vous durant cette période, il est possible que ceux-ci ne soient pas en mesure de le faire de manière assidue. C’est pourquoi il est primordial de demander un retour sur votre performance rapidement. Ça prouvera que vous tenez à votre poste et que vous voulez bien faire, en plus de vous donner des points bonis si vous travaillez bien.

Facile, non? Alors que vous savez maintenant que c’est important de demander du feed-back dans les trois premiers mois de votre nouvel emploi, un article publié sur The Muse vous donne quelques trucs pour bien le faire. Poursuivre la lecture « Nouvel emploi? Voici comment en tirer le meilleur profit grâce au feedback »

L’employé de la semaine : Antoine Rodrigues, Spinelli Mazda

Employé de la semaine

Découvrez le parcours de ce conseiller en ventes qui adore son emploi!

Après avoir longtemps travaillé en restauration, Antoine Rodrigues a commencé une nouvelle carrière en juin 2017: conseiller en ventes chez Spinelli Mazda. 

« Un ami m’a dit qu’avec mon expérience, je pourrais faire un bon travail dans le domaine. Apparemment, je m’en sors pas mal! », lance-t-il avec assurance. 

Et, en plus de faire un bon boulot, Antoine adore son nouvel emploi. 

« J’aime vraiment travailler pour la famille Spinelli, insiste-t-il. C’est un plaisir! Je suis toujours content quand je pars travailler. »

Auto-jobs.ca a discuté avec celui qui s’est découvert une nouvelle passion pour l’automobile.  Poursuivre la lecture « L’employé de la semaine : Antoine Rodrigues, Spinelli Mazda »