Des dizaines de milliers de dollars à payer en indemnités pour un congédiement jugé injustifié en plus de devoir réintégrer l’employé !

La Loi sur les Normes du travail et le Code civil du Québec protègent les salariés d’un congédiement injustifié. Certains concessionnaires l’ont appris à leurs dépens au cours des dernières années. En effet, ces lois empêchent un employeur de congédier sans cause juste et suffisante un employé ayant plus de deux ans d’ancienneté. Un employeur déclaré fautif devra, entre autres, réintégrer l’employé et lui verser le salaire perdu depuis la date du congédiement. En plus des sommes faramineuses à verser, imaginez les répercussions sur l’équipe du fait de ramener cet employé en poste! Poursuivre la lecture « Des dizaines de milliers de dollars à payer en indemnités pour un congédiement jugé injustifié en plus de devoir réintégrer l’employé ! »

Mes employés ne semblent pas me supporter, qu’est-ce que je fais de mal?

Vous entendez souvent vos employés murmurer dans la salle à manger? Vous ressentez une atmosphère lourde chaque fois que vous devez discuter avec votre personnel? Vous comptez plusieurs départs dans la dernière année? Il est temps de vous remettre en question. Après tout, vous en êtes peut-être la cause directe!

Si vous désirez être un leader respecté et apprécié de ses troupes, mettez en application ces habitudes et vous verrez rapidement des résultats : Poursuivre la lecture « Mes employés ne semblent pas me supporter, qu’est-ce que je fais de mal? »

Attraction et fidélisation! Et si on faisait autrement?

Nous le savons tous, l’embauche de personnel qualifié est difficile actuellement et notre industrie n’en fait pas exception. Il faut donc user de créativité en sortant des sentiers battus afin d’attirer les meilleurs talents.

Suite au visionnement d’un reportage présenté par Radio-Canada, nous avons décidé de vous proposer, chers employeurs, des avantages sociaux peu communs et qui pourront certainement intéresser vos futurs employés. Prêtez l’oreille! Poursuivre la lecture « Attraction et fidélisation! Et si on faisait autrement? »

Clients et cyberviolence : Tolérance zéro!

Les courriels, les sites de clavardage et les médias sociaux ont facilité les communications au fil des ans grâce à leur interactivité et à leur instantanéité. Ces outils viennent toutefois avec des côtés sombres, car certains utilisateurs, pour ne pas dire clients, cachés derrière leur écran, en profitent pour se défouler sur le dos d’employés.

La vaste majorité des employeurs s’accordent pour dire que la violence physique ou verbale de la part de clients est inacceptable, y appliquant automatiquement une tolérance zéro. Trop peu dénoncent cependant la cyberviolence et encore moins agissent pour en contrer l’usage envers leurs travailleurs. Poursuivre la lecture « Clients et cyberviolence : Tolérance zéro! »

Zone Profil + : Un recrutement rapide et sans tracas

Auto-jobs.ca propose un nouveau service de recrutement ultra rapide et sans tracas grâce à la « Zone Profil + » qui donne accès à une banque de candidats préqualifiés prêts à une embauche immédiate.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui frappe le secteur automobile depuis plusieurs années, les étapes d’embauche sont devenues de plus en plus complexes afin de trouver promptement les perles rares qui répondent aux besoins pressants du quotidien. Poursuivre la lecture « Zone Profil + : Un recrutement rapide et sans tracas »