Boss, je suis épuisé

L’épuisement professionnel est un mal bien réel qui frappe souvent quand nous ne nous y attendons pas. Il arrive parfois que nous acceptions de plus en plus de tâches au travail, croyant être capable de tout surmonter. Mais comment faire pour savoir si vous travaillez trop? Voici quelques indices qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille.
Poursuivre la lecture « Boss, je suis épuisé »

5 trucs pour combattre les blues de novembre

Pour bien des gens, le mois de novembre est l’un des mois les plus tristes et déprimants de l’année. On perd de plus en plus de lumière naturelle, le temps est froid et pluvieux et il n’y a pas de journée de congé férié. Pour assurer que votre équipe garde le moral, nous vous proposons 5 trucs faciles et peu coûteux.

1 – Apporter une boîte de pâtisseries pour l’équipe

Vous remarquerez qu’en arrivant au travail avec une boite de Timbits ou de chocolatines vous mettrez le sourire aux lèvres de vos employés! Cette action, qui vous coûtera moins de 10 $, mettra certainement du soleil dans une journée pluvieuse! Poursuivre la lecture « 5 trucs pour combattre les blues de novembre »

Comment aborder votre ancien employeur en entrevue?

Lorsque vous passez une entrevue pour un nouvel emploi, il est fort probable que la personne qui conduit l’entrevue vous pose des questions sur votre ancien employeur. Par exemple, on peut vous demander les raisons vous ayant poussé à quitter votre poste précédent. Si les relations étaient plus ou moins faciles avec votre ancien employeur, il n’est pas conseillé de vous étaler sur le sujet durant l’entrevue, d’où l’importance de préparer vos réponses à l’avance. Voici quelques conseils pour bien répondre à ce genre de question. Poursuivre la lecture « Comment aborder votre ancien employeur en entrevue? »

Le pouvoir de la reconnaissance

Nous le savons tous, un sourire ou un merci peuvent nous mener loin dans la vie comme en affaires. Vous remarquerez qu’en vous ouvrant aux actions de vos collègues, votre vie professionnelle sera encore plus agréable! De toute façon, ce n’est pas que le patron de l’entreprise peut se donner le plaisir d’offrir de la rétroaction positive aux employés de l’entreprise! Poursuivre la lecture « Le pouvoir de la reconnaissance »

Le chercheur d’emploi – en mode consommation

De plus en plus, les chercheurs d’emploi ont le gros bout du bâton lorsqu’ils effectuent leur recherche. D’abord grâce aux sites Web d’affichage d’offre d’emploi qui leur permettent de faire du lèche vitrine, puis à cause de la pénurie de main-d’œuvre, les chercheurs savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de refuser des offres qu’ils ne croient pas correspondre à leurs besoins. Comment transiger avec un chercheur d’emploi en mode consommation?

Tout d’abord, sachez que les consommateurs d’emploi ne sont pas nécessairement des gens sur le chômage. Ce sont bien souvent des gens qui sont encore en emploi et qui « magasinent » un nouveau poste en tout temps. Conscients de leur valeur sur le marché, ces chercheurs sont de plus en plus difficiles et n’appliqueront pas sur n’importe quelle offre pour rien. Poursuivre la lecture « Le chercheur d’emploi – en mode consommation »