L’employeur de la semaine : Centre de l’auto Melki inc.

Si vous souhaitez travailler au Centre d’auto Melki, ayez une attitude impeccable!

Nicolas Melki, propriétaire du Centre d’auto Melki, lance une image forte lorsqu’il explique l’importance de l’esprit d’équipe dans son garage.

« De l’huile avec de l’eau, ça ne fonctionne pas. Même si tu as toutes les qualifications du monde, si tu n’arrives pas à t’intégrer à l’équipe, tu ne pourras pas rester ici. »

En pleine ascension, son centre de réparations est à la recherche de mécaniciens ponctuels et assidus. Ça vous intéresse?

Auto-jobs.ca s’est entretenue avec le propriétaire.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Nicolas Melki : Notre centre de l’auto est ouvert depuis 13 ans. Depuis 2017, nous sommes plus grands, puisque nous avons acheté le garage voisin. Nous sommes quand même passés de deux à cinq portes! Également, notre salle d’attente est complètement rénovée.

30 % de nos réparations concernent les attaches de remorques, sinon, on fait principalement de la mécanique générale.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

On se démarque vraiment pour notre ambiance de travail. J’ai un employé qui est là depuis cinq ans et un autre depuis sept ans. Je pense que ça prouve qu’ils aiment travailler ici.

Sinon, on offre un salaire compétitif, l’uniforme est inclus, puis on propose des vacances. Par exemple, les employés qui ont sept ans d’ancienneté ont cinq semaines de congé.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Pour l’instant, on a trois employés à temps plein, mais comme notre niveau de travail à accomplir a augmenté, on en cherche donc un quatrième. On souhaite embaucher un mécanicien qui a au moins cinq ans d’expérience.

Quelles qualités recherchez-vous chez un mécanicien?

Trois choses en particulier : attitude, attitude et attitude.

En fin de compte, à des niveaux différents, tout le monde est capable de se débrouiller dans ce poste. Bien sûr, il y a de meilleurs mécaniciens que d’autres, mais ce ne sont pas seulement les aptitudes qui sont importantes.

Même s’il est talentueux, un mécanicien qui ne sourit pas, qui n’est pas prêt à aider les autres et qui ne veut pas faire partie de la solution ne fera pas l’affaire.

Avant, j’ai embauché des mécaniciens qui arrivaient avec beaucoup de prétention, sans ouverture. On ne montre pas à un vieux singe comment faire une grimace! Ces employés-là, j’ai dû les laisser aller.

Quelle est votre clientèle cible?

Des hommes puis des femmes âgés de 18 à 90 ans!

Sérieusement, notre clientèle est assez diversifiée. On est situé entre un quartier plutôt pauvre et un autre assez riche, alors on travaille sur plusieurs types de véhicules différents.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Désolé du cliché, mais c’est le service à la clientèle. Ici, on déroule le tapis rouge à tous nos clients.

Je pense aussi que notre honnêteté est unique. On fait ce que le client demande et on est très intègre par rapport aux réparations qui doivent être complétées. Nous sommes fiables avec nos clients et je pense que c’est pour cette raison qu’ils sont fidèles.

Joignez-vous au Centre de l’auto Melki inc. dès aujourd’hui!

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