L’employeur de la semaine : Centre d’alignement Granby

Cet établissement est à la recherche d’un mécanicien compagnon pour compléter son équipe!

Présentement, l’équipe du Centre d’alignement de Granby n’est composée que deux membres : Patrick Langlois, 43 ans et son père, Yves, fondateur de l’entreprise, qui a actuellement 73 ans.

Devant la multitude de tâches qui l’attendent au quotidien, Patrick, désormais propriétaire de l’entreprise, cherche à embaucher un mécanicien compagnon qui pourra l’épauler.

Auto-jobs.ca s’est entretenue avec ce spécialiste de l’alignement, qui est à la recherche de la perle rare.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Patrick Langlois : Le Centre d’alignement Granby est une entreprise familiale qui a été fondée en 1988. Nous sommes certifiés Clé Verte et recommandés comme spécialiste par CAA-Québec.

Au départ, l’entreprise ne consistait qu’à un service d’alignement de roues. Au fil des années, la gamme des services offerts s’est élargie. L’atelier s’est agrandi, nous possédons maintenant quatre baies de services.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Nous sommes une petite entreprise très polyvalente dans laquelle on fait de tout. Ici, on n’est pas confiné à des changements d’huile toute la journée! On travaille sur toutes les marques, alors ce sont toujours des défis différents.

Notre garage est entretenu au quart de tour, toujours très propre. Notre environnement est à la fine pointe de la technologie, alors qu’on possède de très bons équipements au niveau pneu et diagnostic.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Je cherche un mécanicien compagnon. J’ai besoin d’un bras droit, une vraie personne de confiance qui pourra être à 90 % autonome.

Quelles qualités recherchez-vous chez un mécanicien compagnon?

La communication, c’est la base. Il faut que le candidat soit à l’aise pour poser des questions, s’exprimer lorsque ça va moins bien. Aussi, les clients viennent régulièrement dans l’atelier, alors le mécanicien doit être courtois.

Sinon, la ponctualité et la débrouillardise sont très importantes aussi.

Quelle est votre clientèle cible?

Notre clientèle est surtout composée de particuliers. Nous réparons des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires sport et des camions légers.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

En alignement, nous sommes une référence à Granby.

Je donne des formations à l’externe à des concessionnaires Volkswagen puis des Canadian Tire. On est supportés par la bannière Uni-Select, ce qui fait de nous parmi les meilleurs sur le marché.

Nous sommes également les seuls à offrir un service de batterie à poste fixe à Granby.

Cet article te parle? Alors n’hésite surtout pas à postuler afin de faire partie de leur équipe!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •