Gala Méritas du CETEMMM 2022 : 79 étudiants récompensés

La célébration annuelle du regroupement automobile de la région montréalaise a connu un franc succès et a confirmé l’engagement du CETEMMM dans la professionnalisation et l’excellence des métiers mécaniques.

On ne change pas une formule gagnante ! Une nouvelle fois, le gala Méritas annuel du Comité éducation Travail en équipement Motorisé du Montréal Métropolitain (CETEMMM), qui rassemble 18 membres de l’industrie automobile dont Auto-jobs, s’est tenu le 7 juin sous forme virtuelle et a attiré de nombreux spectateurs. Cette année, il était animé par Wilson Almeida, directeur de la formation technique à l’Académie Vast-Auto, ainsi que Jean-Rénald Jean, enseignant au Centre de formation professionnelle de Verdun.


Les deux animateurs du Gala Méritas 2022 de la CETEMMM, Wilson Almeida et Jean-Rénald Jean.

Organisé grâce à la générosité de plusieurs partenaires du milieu, dont CPA de Montréal, Globocam et Penske Truck Leasing, le gala a récompensé des étudiants « méritants qui ont fait preuve de leadership, de dévouement et de persévérance dans les programmes automobiles de nos centres de formation », a indiqué dans son discours d’ouverture la présidente du CETEMMM et directrice du Nova Career Centre Bonnie Jean Mitchell.

La soirée a également été l’occasion pour le CETEMMM de réaffirmer, à travers ce discours et un panel réunissant plusieurs experts, son rôle de facilitateur entre les centres de formation et l’industrie, de soutien aux meilleures pratiques du milieu et de promoteur des DEP, une filière qui n’est pas encore assez suivie par les professionnels de l’automobile.

« Il est certain qu’à la sortie de leur formation, les étudiants ne savent pas tout. Mais ils disposent d’une meilleure base que 70% de leurs collègues qui n’ont pas suivi de formation, et ils sont bien plus en mesure de travailler de manière sécuritaire et de faire face aux changements technologiques qui touchent le domaine automobile », nous a confié en entrevue Cristina Almeida, directrice du développement des compétences et du recrutement pour le CETEMMM.

Le secteur automobile a tout de même pu compter, entre 2019 et 2021, sur l’arrivée de 2 681 nouveaux professionnels formés en mécanique, en carrosserie, en réparation et en ventes, ce qui n’est pas négligeable.


« Les centres que nous représentons travaillent sans relâche pour fournir au secteur des services automobiles des diplômés compétents pour accroître l’expertise au sein de l’industrie » (Bonnie Jean Mitchell)

Les méritants de l’année

79 étudiants de 8 centres de formation professionnels anglais et français du Montréal métropolitain ont été récompensés lors du gala de la CETEMMM. Ils ont aussi gagné divers prix (bourses, certificats formation Auto-Vast, outils, charriots et coffres à outils) au fil de la soirée lors de tirages au sort.

Voici l’occasion idéale pour nous de les féliciter, de même que leurs enseignants, et de les présenter à toute la communauté d’Auto-Jobs. Bravo à toutes et à tous !



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •