Soulignons la présence des femmes dans l’industrie!

Puisque demain, le 8 mars, sera la journée internationale de la femme, nous souhaitons souligner le travail acharné qu’effectuent les femmes dans le milieu automobile! Bravo à celles qui ont su se faire une place dans des métiers traditionnellement masculins!

Le marché secondaire de l’automobile

Le marché secondaire de l’automobile offre de très belles perspectives de carrière pour tous ceux et celles qui démontrent une passion incontournable pour l’automobile. Bien qu’on associe traditionnellement les autos avec les garçons, il est très gratifiant de voir des femmes prononcer leur amour des voitures!

Selon des données sorties par l’AIA Canada, le marché secondaire de l’automobile au Canada emploie plus de 400 000 personnes. Bien qu’aucune enquête n’ait encore été menée au niveau de l’après marché de l’automobile, il est important de mentionner que les femmes détiennent seulement 6,4 % des emplois dans les métiers. Ce chiffre est très bas, puisque les femmes représentent plus de la moitié de la population canadienne.

Malheureusement, suite à un sondage réalisé par Auto-jobs.ca, nous avons constaté que les femmes dans l’industrie ne s’y sentent toujours pas les bienvenues, ce qui pourrait expliquer le si petit nombre d’entre elles en mécanique ou en carrosserie. Les femmes sondées nous rapportaient avoir une très grande passion pour le domaine et adorer leur métier, mais qu’elles ne ressentaient pas de soutien de la part de leurs collègues ou patrons. Certaines se sentaient même intimidées.

De belles histoires de réussite

Le site Web AutoauFéminin a publié l’an dernier un très bel article sur six femmes très importantes pour l’industrie automobile. Nous en profitons pour vous présenter ces belles histoires de réussite :

  • Mary Barra, PDG de General Motors : elle a été la première femme à la tête d’un grand manufacturier automobile;
  • Laura Schwab, présidente d’Aston Martin of the Americas : elle est tombée par hasard dans le monde automobile suite à son diplôme en droit;
  • Trudy Hardy, VP marketing de BMW North America : elle est à la tête de toutes les initiatives de marketing pour l’Amérique du Nord;
  • Trista Schieffer, ingénieure en chef véhicules autonomes et sécurité active chez GM: elle est en tête des développements technologiques les plus avancés de l’industrie;
  • Linda Jackson, directrice de la marque française Citroën: elle est dans l’industrie depuis ses 14 ans et s’est taillé sa place depuis;
  • Annette Winkler, PDG de smart: elle innove jour après jour afin de proposer de nouveaux modèles de transport électrique.

Vous avez d’autres belles histoires de réussite à nous raconter? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur les médias sociaux ou envoyez-nous un courriel à info@auto-jobs.ca.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •