L’employeur de la semaine : RCF Cobuzzi

Ce garage dans lequel la bonne humeur et les rires sont rois cherche à ajouter deux membres à son équipe. À qui la chance?

Lorsqu’on entre chez RCF Cobuzzi, un garage montréalais, on sent immédiatement l’ambiance familiale et conviviale qui y règne, et ce, qu’on soit client ou employé.

« J’ai rencontré un candidat pour un entretien la semaine dernière. Dès le début de la visite, il m’a fait remarquer que nous étions très attentionnés avec notre clientèle, et que notre équipe de travail était comme une grande famille. On a une forte rétention de personnel et la clientèle adore ça! », signale d’entrée de jeu le propriétaire de l’établissement, Gino Cobuzzi.

Ce dernier a discuté avec Auto-jobs.ca des besoins de son entreprise en termes de recrutement.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Gino Cobuzzi : Le garage a été fondé en 1969 par mon père, donc c’est une entreprise familiale de deuxième génération. Nous sommes une vraie entreprise de quartier : on connaît tout le monde et tout le monde nous connaît.  

Notre clientèle adore notre ambiance familiale! Nous sommes l’un des garages les mieux notés sur Google dans notre quartier.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Nous sommes flexibles sur les horaires de travail et jamais on ne travaillera les soirs ou la fin de semaine.

Je suis vraiment un patron qui travaille avec mon équipe. Même si je suis le chef de l’entreprise, j’agis comme si j’étais un employé, égal à tous les autres membres de l’équipe. Je pense que c’est vraiment quelque chose que les employés qui travaillent ici retiennent.

Tous les détails sont importants pour moi. Je m’assure que mes employés sont toujours heureux, en étant très proche d’eux. Pour nous, l’ambiance de travail vaut tout. Si un membre de mon équipe ne se sent pas bien, on sent que ça affecte toute notre équipe.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

On cherche un mécanicien et un conseiller technique. On veut deux employés qui resteront longtemps avec nous!

Quelles qualités recherchez-vous chez un mécanicien?

Les candidats devront avoir le goût du travail bien fait et une grande capacité à travailler en équipe. La volonté d’apprendre est aussi une des capacités les plus importantes à mes yeux.

Je souhaite embaucher un mécanicien qui voudra avancer dans l’entreprise, qui aura un grand intérêt pour son métier. Je n’engagerai pas quelqu’un qui ne s’y connaît qu’en pneus et qui veut travailler dans ce domaine toute la journée!

Et quelles qualités recherchez-vous chez un conseiller technique?

Je cherche quelqu’un de sociable, capable de parler plusieurs langues, compte tenu de notre clientèle multiethnique. Le conseiller technique devra être autonome, travaillant toujours comme si le garage lui appartenait.

Aussi, tous les employés que nous embaucherons devront être loyaux, de la même manière que nous le sommes avec notre équipe.

Quelle est votre clientèle cible?

En fait, ce sont tous les propriétaires de véhicules! (rires) Sincèrement, nous sommes ouverts à tous.

Nous accueillons tant des automobiles neuves qu’usagées, pour de grosses réparations ou pour de simples entretiens préventifs.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Nous misons sur un très fort service à la clientèle. Nos clients partent d’ici avec le sourire, toujours satisfaits.

Avec nous, impossible d’être mal pris. Nous sommes toujours disponibles, notamment via notre page Facebook sur laquelle nous répondons 24 heures sur 24.

Vous avez envie de vous joindre à cette super équipe? Postulez sans tarder à leur poste de mécanicien ou de conseiller technique!

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