L’affirmation de soi au boulot…plus important que vous ne le pensez!

22454682_mLes personnes réussissant le mieux au travail ne sont pas nécessairement les plus intelligentes, mais plutôt celles qui ont compris la nécessité d’exprimer clairement leurs idées et de prendre position sans agressivité et avec conviction.

L’employé commun a trop souvent tendance à douter de lui-même et à craindre l’opinion des autres à son égard. Cette philosophie peut dès lors mettre un sérieux frein à l’épanouissement professionnel.

Évitez à tout prix de douter de vos compétences. Le «syndrome de l’imposteur» peut en effet être fatal pour une carrière. Acceptez les compliments et sachez reconnaître vos forces pour les utiliser à bon escient.

En vous affirmant et en mettant l’accent sur vos compétences de manière positive, vous serez davantage en mesure de rayonner et de vous démarquer clairement dans votre environnement de travail.

Même les individus les plus introvertis peuvent y parvenir, notamment par le réseautage. Cette approche constitue d’ailleurs un outil précieux pour se bâtir un nom et une réputation dans son secteur d’activités.

Il suffit simplement de bien se préparer en s’informant des intérêts et du parcours des professionnels que vous êtes susceptible de rencontrer sur votre chemin. LinkedIn et Facebook s’avèrent de vraies mines d’or pour se renseigner à cet effet.

« La seule limite dans l’accomplissement de nos réalisations de demain est nos doutes d’aujourd’hui », disait Franklin D. Roosevelt. Cette phrase reflète bien l’importance de se faire confiance et de croire en ses compétences pour réussir dans son champ d’expertise.

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