Offre d’emploi : La base du recrutement

BrandingLa rédaction d’une offre d’emploi est à la base du processus de recrutement, ce pourquoi elle ne doit pas être prise à la légère. Il faut y mettre temps et réflexion afin d’obtenir un résultat qui sortira du lot dans le but d’attirer les meilleurs candidats pour le poste.

Avant même de penser à la rédaction de l’offre, vous devriez avoir en mains une description du poste en question, surtout s’il s’agit d’un nouveau. Même si une description existe depuis belle lurette, révisez-la et assurez-vous qu’elle correspond toujours à la réalité du marché.

Déterminez aussi le profil et les compétences du candidat idéal, car cet exercice vous aidera grandement à viser la bonne cible pour ainsi attirer les personnes les plus qualifiées, plutôt que d’être inondé de soumissions qui ne répondent pas à vos attentes.

Vous pouvez maintenant commencer à rédiger l’offre. Optez pour un titre court, clair et standard à l’industrie. Cette approche peut paraître moche, mais elle s’avère efficace lorsqu’un candidat fait une recherche par mots clés. Évitez à tout prix les acronymes ou le jargon.

Vantez ensuite les mérites et les avantages de votre entreprise, car vous devez d’abord convaincre les meilleurs candidats de s’intéresser à votre offre. Soyez concis, distinctif et dynamique, en parlant de vos produits, résultats et clients, afin de capter l’attention.

Dressez maintenant une liste des compétences obligatoires et des atouts souhaitables, en présentant les responsabilités, tâches et défis principaux associés au poste. Indiquez les diplômes nécessaires, l’expérience souhaitée et les qualités personnelles recherchées.

Ne reste plus qu’à inscrire les façons de poser sa candidature, la date limite du concours et attendre le cv de la perle rare.

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