Médias sociaux : un bon complément au recrutement!

Les médias sociaux, un outil au service du recrutement? Tout à fait! Bien qu’on accorde souvent une connotation négative à ces plateformes, il demeure que bien utilisés, ces sites constituent de bonnes sources de renseignements complémentaires.

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La recherche sur de potentiels candidats se veut la principale utilité des médias sociaux dans le processus de recrutement. Les informations obtenues peuvent nous éclairer de bien des façons, que ce soit sur le profil de l’individu, ses centres d’intérêts ou son réseau professionnel. Le domaine de l’automobile étant un cercle restreint, l’employeur peut d’ailleurs y trouver des connaissances communes qui s’avoueront des références plus objectives que des personnes sélectionnées par le chercheur d’emploi.

Il faut cependant faire toujours très attention, car il y a tout de même certaines règles à respecter. Entre autres, la cueillette de contenu personnel doit s’effectuer auprès du candidat ou avec son consentement, étape nécessaire aux fins d’embauche. Il faut aussi être prudent sur des jugements trop hâtifs qui élimineraient de bons candidats.
À l’inverse, il ne faut jamais oublier que les chercheurs d’emploi fouillent eux aussi sur Internet pour en savoir plus sur les entreprises visées par leurs démarches. Il faut dès lors afficher un environnement de travail positif et professionnel par les messages et autres éléments visuels promus sur nos différentes pages.
Le recrutement est un processus long et onéreux, aussi bien avoir recours au maximum d’outils disponibles pour faire les meilleurs choix!
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