Les défis technologiques de l’industrie automobile

Plusieurs nouveaux défis technologiques ont fait leur apparition au cours des dernières années dans le monde de l’automobile. Les acteurs de l’industrie, patrons et employés, doivent donc s’y adapter rapidement en changeant leurs habitudes de travail, de recrutement et de formation.

Defi_technologique

Tout d’abord, Internet a complètement chamboulé le processus d’achat des consommateurs. Comme la recherche préliminaire de renseignements se fait désormais de plus en plus souvent à partir de la maison, une image corporative attrayante se veut un incontournable.

La nouvelle génération de travailleurs représente donc un avantage indéniable pour les employeurs, car gestionnaire de communautés et webmestre ne sont pas des postes qui figuraient sur bien des organigrammes il y a une dizaine d’années!

Par ailleurs, des logiciels plus performants lient aujourd’hui les distributeurs, magasiniers, grossistes en pièces et installateurs. Cette nouvelle façon de faire mène aussi à son lot d’ajustements, entre autres pour les responsables des commandes et des stocks.

Les technologies ont par-dessus tout envahis les véhicules modernes. Ce vent de nouveautés demande une grande adaptation au niveau de la pratique. Par exemple, les mécaniciens doivent maintenant composer avec des équipements de pointe en ce qui a trait à l’entretien, aux diagnostics et à la réparation des voitures et camions.

Bref, les outils traditionnels ne sont pas en voie de disparition, mais les apprentissages et connaissances en informatique et en électronique deviennent de précieux atouts.Perfectionnement et formation sont dès lors devenus inévitables pour garder le haut du pavé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •