Un criminel parmi vos employés, est-ce possible?

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Saviez-vous que quatre millions de Canadiens ont un dossier criminel? Les vérifications du casier et des antécédents judiciaires se veulent donc des étapes cruciales lors du processus d’embauche d’un candidat, car il en va de la protection de votre entreprise, de vos employés et de vos clients.

Ces vérifications visent à établir si le demandeur a été condamné ou mis en accusation pour une infraction criminelle ou pénale. Elles vérifient de plus s’il a déjà fait preuve d’un comportement menaçant la sécurité physique ou morale des personnes l’entourant ou sous sa responsabilité, notamment en termes d’intimidation, de harcèlement et de voies de fait.

Par conséquent, un employeur est en droit de refuser la candidature d’une personne reconnue coupable d’une infraction si celle-ci a un lien direct avec le poste en jeu. Comptable et fraudes, mécanicien et vols à répétition ou conducteur de navette et facultés affaiblies ne font pas habituellement bon ménage! Naturellement, le futur patron peut faire preuve de clémence dans certaines situations, surtout si l’infraction se veut mineure et qu’elle s’est produite il y a plusieurs années.

Il est à noter que la vérification de dossiers criminels nécessite, dans tous les cas, le consentement de la personne visée par la signature d’un formulaire approprié. Toutefois, en ce qui a trait aux vérifications d’antécédents judiciaires de certaines provinces canadiennes, aucun consentement n’est requis tout comme celles à l’étranger.

Bref, ces vérifications, simples et rapides, vous permettront d’éviter l’embauche d’individus indésirables, car le dicton « ça n’arrive qu’aux autres » n’est qu’un adage quand vient le temps du recrutement.

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