L’appel de la promotion

Vous êtes à l’emploi d’une compagnie depuis un certain temps déjà et sentez le besoin de gravir les échelons? Ce n’est pas obligé d’être compliqué si vous suivez quelques règles bien simples!

Mettez vos forces de l’avant

Tout d’abord, pour réussir à décrocher une promotion, vous devrez être en mesure de démontrer vos forces, incluant votre leadership, à votre supérieur immédiat. Il est également indispensable d’être capable d’atteindre les objectifs qui vous ont été fixés. Si vous occupez un poste où le rendement est facilement calculable, comme conseiller en vente automobile, il est recommandé que vous preniez en note vos chiffres de vente afin de pouvoir vous y appuyer lorsque vous irez demander votre promotion.

Utilisez votre « système D »

Il se peut que votre patron ne connaisse pas votre désir caché d’occuper un poste plus haut dans la hiérarchie. Commencez donc par amasser davantage de responsabilités en faisant preuve d’initiative et de débrouillardise au travail.

Précisez vos objectifs professionnels

Si votre patron vous demande où vous vous voyez dans 5 ans, soit durant une évaluation ou lors d’une conversation anodine, n’hésitez pas à lui faire part de vos ambitions! La plupart des patrons dans l’industrie automobile aiment savoir que leurs employés sont prêts à tout pour faire avancer leur carrière et l’entreprise.

Affirmez-vous

Vous devez savoir quel genre de poste vous intéresse et pourquoi vous croyez être le candidat parfait pour celui-ci avant même d’en parler à votre supérieur. Tous les postes ne sont pas faits pour tout le monde. Vous devez vous connaître et savoir bien faire passer le message.

Vous convoitez un poste qui n’existe pas exactement comme vous le rêvez? Pourquoi ne pas en discuter avec votre patron! Celui-ci sera sûrement agréablement surpris de votre leadership et votre créativité et, dans la mesure du possible, pourra créer le poste parfait pour vous!

Après tout, les employeurs désireront garder les employés performants et loyaux à leurs côtés, il n’est donc pas si farfelu de mettre vos cartes sur table! Même si aucun poste de gestion n’est disponible actuellement, votre employeur saluera votre enthousiasme et votre motivation et se souviendra de vous lorsqu’une ouverture surviendra.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •