L’employé de la semaine – Maxime Raté de Vitro Plus Ziebart

Vitro Plus Ziebart est à la recherche d’un technicien installateur en électronique!

Il y a cinq ans, Maxime Raté a reçu l’appel de Marie-Claire Couture et de Christopher Burnett, propriétaires de Vitro Plus Ziebart. Ce fût le début d’une belle aventure professionnelle.

Celui-ci a discuté de son emploi avec Auto-jobs.ca.

Auto-jobs: En quelques mots, pouvez-vous nous décrire l’entreprise où vous travaillez?

Maxime Raté : Nous effectuons la réparation de vitres ainsi que leur remplacement. On s’occupe aussi de tout ce qui est esthétique, dont la cire extérieure, le nettoyage intérieur et le traitement d’antirouille saisonnier. On a également une expérience électronique, donc dans l’installation de lumières, d’alcoomètres et de démarreurs à distance.

Vitro Plus Ziebart est en expansion. Nos propriétaires misent beaucoup sur la qualité de nos services, en cherchant toujours des manières pour s’améliorer. Par contre, présentement, on manque de personnel, donc on court un peu d’un bord à l’autre. Au moins, on est bien gérés, donc on arrive à optimiser nos forces et nos faiblesses.

Quelle est l’ambiance au sein de l’entreprise?

Elle est familiale! Les gens sont souriants, aiment avoir du plaisir en travaillant. On met de la musique et on parle pendant nos quarts de travail.

Quels sont les avantages à travailler pour Vitro Plus Ziebart?

Après trois mois, les employés ont droit à une assurance collective. Les vêtements de travail sont fournis et on a un montant alloué pour s’acheter des bottes.

On peut aussi effectuer des services à moindre coût sur nos autos. Des fois, nos patrons nous offrent le dîner.

À vos yeux, quelles sont les qualités d’un bon installateur d’accessoires automobile?

Bien sûr, il faut comprendre l’électricité de base d’un véhicule.

Le montage électronique demande aussi une bonne patience. Quand tu rencontres un problème, tu trouveras le temps long si tu es le genre de personne qui perd patience. Notre travail demande de la minutie, surtout avec les tableaux de bord qui sont plus fragiles avec les années.

Quels conseils donneriez-vous à un installateur d’accessoires automobile qui commence dans le milieu?

Le meilleur truc qu’on peut donner à un installateur, c’est de poser des questions. Il n’y en a pas de niaiseuses!

On travaille dans un domaine complexe. Il faut s’informer, toujours s’assurer de procédures quand on travaille sur une automobile. Les branchements coûtent cher, alors tu dois t’assurer de connaître toutes les informations disponibles pour bien faire ton travail.

Joignez-vous à cette superbe entreprise sans tarder! Postulez dès maintenant sur Auto-jobs.ca!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •