Créer des bases solides à votre carrière

Un début de carrière peut être assez stressant et cahoteux, qu’on soit jeune ou moins jeune. C’est pourquoi il est important de se créer des bases solides afin de bien débuter sa carrière. D’ailleurs, plus on a de cordes à son arc, plus il sera facile d’obtenir de meilleures conditions et des emplois plus intéressants!

Tout d’abord, il est important d’avoir des diplômes, cartes ou spécialisations à son CV. Par exemple, si vous débutez une carrière de mécanicien, n’hésitez surtout pas à vous spécialiser dans des domaines connexes (électromécanique, alignement, etc.) Si vous êtes une personne entreprenante, il n’est pas non plus mauvais de cumuler les DEP ou les certificats universitaires. Ceci vous sera très certainement utile si vous souhaitez faire progresser votre carrière vers les sommets de la pyramide!

Le fait d’avoir plusieurs spécialisations ou plusieurs diplômes vous aidera à être plus polyvalent. Ceci est une qualité recherchée par la majorité des employeurs. En effet, un employé polyvalent apporte beaucoup de valeur à une entreprise, puisqu’il peut, à lui seul, occuper diverses fonctions.

Cette grande force vous donnera plus de poids lorsque vous serez en recherche d’emploi et vous donnera une plus grande marge de manœuvre pour négocier votre salaire et vos conditions d’emploi. Vous pourrez postuler sur des offres d’emploi différentes les unes des autres, dans des entreprises aux antipodes. D’ailleurs, lorsque vous avez plus de spécialisations, diplômes et cartes sur votre CV, ceci peut parfois pallier pour une moins grande expérience du métier.

Malgré tout ceci, il est fort probable que vous ayez à commencer au bas de l’échelle dans des emplois de préposé de service, de préposé à la livraison, de préposé de cour, etc. Prenez ceci comme une chance de débuter dans l’industrie et d’acquérir des connaissances.

Faites-vous connaître en laissant savoir à votre patron que vous pouvez aider des collègues au besoin et que vous êtes intéressé à le faire. N’ayez pas peur; la plupart des employeurs dans l’industrie automobile applaudiront votre volonté et votre détermination! Par la suite, vous aurez acquis un peu d’expérience et pourrez peut-être obtenir l’emploi que vous convoitiez réellement!

Inspirez-vous de ces professionnels de l’automobile pour bien démarrer votre carrière dans l’industrie :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •