Le conseiller en vente d’automobiles – gestion judicieuse du revenu salarial!

Le conseiller en vente d’automobiles compte habituellement sur les commissions liées à ses ventes pour gonfler son salaire périodique, une situation qui peut être avantageuse et lucrative, mais qui a aussi son lot d’inconvénients, surtout lors de périodes creuses.Budget

Pour éviter les soucis dans un contexte de salaire variable, la prévoyance et l’organisation sont de mise. Le bon vieux budget peut alors venir à la rescousse, car il vous permettra d’estimer votre salaire annuel de manière conservatrice.

Commencez par vous référer à votre dernier rapport d’impôt si vous occupiez le même emploi ou faites la moyenne à la baisse de vos dernières paies.  Établissez ensuite votre salaire moyen mensuel et assurez-vous de bien établir votre budget en ne négligeant aucun détail :

Dépenses fixes (loyer, assurance, télécommunications, remboursement de dettes, électricité), vos dépenses courantes (nourriture, essence, loisirs, pharmacie, garderie) et vos dépenses occasionnelles (vêtements, cadeaux, rentrée scolaire, entretien des véhicules). À titre indicatif, les dépenses moyennes des ménages québécois en 2013 ont été d’environ 5 700 $ par mois.

Assurez-vous aussi de prévoir un fonds de roulement, ce qu’on appelle communément «le petit coussin de sécurité», soit l’équivalent de deux à trois mois de salaire. Prenez l’habitude de déposer les surplus dans un compte, car ceux-ci pourraient vous sauver des ennuis en cas de besoin ou tout simplement vous permettre de vous gâter à l’occasion.

Bref, pour les travailleurs à salaire variable, le budget s’avère un outil indispensable à avoir sous la main pour s’assurer d’une bonne santé financière.

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