Productivité 101

Bien que vous soyez plein de bonne volonté, vous avez remarqué que votre niveau de productivité avait un peu baissé depuis quelque temps. Ceci n’est pas anormal puisque nous vivons dans un monde où tout bouge très rapidement et où nous sommes confrontés à des dizaines de stimulus chaque minute. Comment faire pour rester concentré alors que notre environnement tente sans cesse d’attirer notre attention?

Pour les employés de bureau, il est presque impossible de ne pas être dérangé par des notifications et des courriels en tout temps. Les courriels sont probablement le dérangement numéro 1 : nous en recevons des dizaines toutes les heures et, bien souvent, nous ne pouvons nous empêcher de les ouvrir sur-le-champ. Il est conseillé de changer les réglages de notre messagerie afin d’avoir les notifications seulement aux 15 ou 30 minutes. De cette façon, il sera plus facile de terminer une tâche sans être dérangé en tout temps.

Il existe également beaucoup de sites Web et d’applications de gestion de projets ou de tâches qui vous permettront de rester organisé. Vous pouvez y entrer tout ce que vous avez à faire et même y insérer les documents nécessaires. Ceci évite à la fois que votre écran d’ordinateur devienne dissimulé derrière des dizaines de Post-it!

Vous avez beaucoup de tâches et certaines vous sortent par les oreilles? N’hésitez pas à aller consulter votre supérieur immédiat afin de réajuster votre charge de travail. Il est parfois difficile de savoir dans quel ordre effectuer nos tâches quand on en a trop, le point de vue d’une personne extérieure à la situation sera donc très utile pour vous remettre les choses en place!

Surtout, n’essayez pas de faire plusieurs tâches de front! À moins que vous soyez coincé et que vous ne puissiez plus avancer dans votre travail, il est toujours recommandé de terminer une tâche avant d’en commencer une autre.

Il est possible, également, que vous ayez besoin de formation supplémentaire afin de pouvoir bien effectuer votre travail. Ne soyez pas gêné d’aller voir votre supérieur et de souligner vos lacunes; ce sera bien perçu, puisque votre patron verra que vous êtes prêt à mettre la main à la pâte afin de bien réussir ce que vous avez à faire!

Pour plus de trucs et astuces pour vous aider en emploi, soyez à l’affût de nos prochains articles!

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