L’employeur de la semaine : Groupe Mack/Volvo Montréal

Regroupant trois concessionnaires de camions, le groupe Mack/Volvo Montréal est à la recherche de conseillers techniques passionnés.

Directeur de Service pour les trois succursales du groupe Mack/Volvo (Laval, Les Coteaux et Montréal), Ronald Henry évolue au sein de l’entreprise depuis cinq ans et a été le témoin du développement exponentiel de celle-ci au cours des dernières années.

Il a expliqué plus en détails à Auto-jobs.ca comment ce groupe de concessionnaires de camions Mack et Volvo fonctionne et quel est le type de profil qui est convoité pour les postes.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, est-ce que vous pouvez nous décrire votre entreprise?

Ronald Henry: Nous sommes un concessionnaire de camions Volvo et Mack. On fait la vente, la réparation, l’entretien ainsi que la vente de pièces dans le Grand Montréal.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

On a des équipes jeunes et dynamiques et notre entreprise est en pleine expansion, en pleine progression. On est continuellement à la recherche de techniciens, d’employés… C’est une entreprise qui est vouée à se développer. On couvre déjà les Laurentides et ça va continuer à progresser.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

On recherche des conseillers techniques, pour s’occuper de la clientèle, passer les appels, faire les suivis et surtout développer des relations durables avec les clients. Nous sommes des partenaires d’affaires, donc nous sommes là pour supporter les clients dans leurs opérations.

Quels atouts recherchez-vous chez un conseiller technique?

On cherche des gens très dynamiques, engagés dans leur travail, bilingues et qui ont un sens de la clientèle très fort, car les conseillers techniques sont là pour défendre les intérêts des clients au sein de l’entreprise. Et on est à la recherche d’employés qui veulent s’investir au long terme, qui sont prêts à vouloir se développer dans l’entreprise, à saisir d’autres opportunités chez nous à la suite de ce poste-là.

Quelle est votre clientèle?

Des compagnies de transports. Ça va du propriétaire indépendant aux grosses compagnies de 200 ou 300 camions. Il s’agit principalement de camions de type longue distance, mais il y a aussi des camions de construction.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Nous avons une nouvelle concession depuis 2014 et une autre a été créée en 2017. L’environnement de travail est super et il y a de très bons avantages sociaux, en plus des salaires compétitifs. On essaie vraiment de créer un esprit d’équipe, donc on est à la recherche de gens qui aiment travailler en équipe plutôt que de rester en solitaire.

Il y a aussi un encadrement important, les employés ne sont pas laissés à eux-mêmes. On a structure solide en place, avec des directives à suivre, des missions à remplir auprès de Volvo. Deux des concessionnaires ont la Certification Uptime de Volvo donc il y a un niveau d’exigence à respecter.  

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