L’employeur de la semaine : Groupe Dilawri

Le groupe de concessionnaires cherche de nouveaux talents pour son équipe de ventes. À qui la chance?

Éric Girard, directeur des ressources humaines au sein du Groupe Dilawri, est persuadé que c’est en rendant ses employés heureux que l’on parvient à atteindre l’excellence en matière de service à la clientèle.

« Tout part des gestionnaires. C’est à nous de montrer l’exemple puis de satisfaire nos employés pour qu’ils soient par la suite dans de bonnes dispositions pour servir nos clients. »

Le directeur, qui ne ferme jamais la porte à l’embauche d’un talent dans le secteur des ventes, s’est confié sur la culture de son entreprise à Auto-jobs.ca.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Éric Girard : Nous sommes un regroupement de concessionnaires de véhicules neufs qui compte deux succursales sur l’île de Montréal, deux sur la Rive-Sud et six dans l’Ouest de l’Ile. Parmi nos marques, il y a Audi, Volkswagen, General Motors, Toyota, Subaru, Honda et Mercedes-Benz.

Ici, on a une sincère passion pour le service à la clientèle et ça paraît! On va au-delà du compétiteur en terme d’expérience client. On se dit qu’en traitant bien nos employés, il traiteront bien nos clients.  

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Encore une fois, on a une gestion orientée vers l’humain, alors on offre aux employés la possibilité de grandir dans l’entreprise. On est à l’écoute de leurs besoins! Par exemple, s’ils veulent se faire transférer dans une autre province, nous sommes prêts à le faire.

En plus d’offrir beaucoup de formation, nous misons sur un plan de paie agressif, une bonification des salaires à la semaine puis une assurance vie et médicaments complète.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Dans le secteur des ventes, on cherche perpétuellement des candidats. Dû à l’horaire qu’ont généralement les gens dans le milieu des ventes, où il faut travailler les soirs de semaine, ce n’est pas facile de trouver des candidats.

Par contre, nous offrons de la flexibilité en terme d’horaires de travail à nos employés en les accommodant pour qu’ils parviennent à concilier famille et travail.

Quelles qualités recherchez-vous chez un représentant des ventes?

Pour nous, ce n’est pas nécessairement l’expérience que l’on recherche, mais le dynamisme. On veut des employés dévoués, passionnés, qui ont envie de faire partie de la solution!

La passion crée un effet boule de neige : ça nous fait travailler plus fort, ce qui nous permet de faire vivre une meilleure expérience aux clients.

Quelle est votre clientèle?

En fait, une de nos forces, c’est qu’on peut combler les besoins de toutes les clientèles… n’importe qui ayant un permis de conduire peut s’intéresser à nos voitures!

Des jeunes pourraient s’intéresser à une Honda, des cadres à une Subaru et des dirigeants à une Mercedes. Le Groupe Dilawri en a pour tous les goûts!

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Nous possédons une gamme de voitures très hétéroclite, passant de Mazda à Toyota jusqu’à Mercedes. Tous nos concessionnaires travaillent en équipe.

Un client n’aime pas une auto? Notre équipe de ventes le dirigera à un autre de nos concessionnaires. On a un objectif commun fort entre nos succursales.

Parcourez les emplois disponibles actuellement au sein du Groupe Dilawri : 
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