L’employeur de la semaine : Pièces d’auto Cobra

Situé au cœur du quartier Villeray, Pièces d’auto Cobra, entreprise familiale sous la gestion de M. Marcel Thibault est actuellement à la recherche d’un nouveau mécanicien. À qui la chance?

D’une entreprise familiale fondée en 1983, l’entreprise a su grandir au fil des années sans perdre les valeurs qui ont fait son succès.

Mais quelle est la recette de sa réussite?

Auto-jobs.ca a voulu en savoir plus et a discuté avec Daniel Thibault sur les valeurs défendues par l’entreprise, ses méthodes de gestion d’équipe et les qualités qu’il recherche chez un nouvel employé.

Auto-jobs : Comment présenteriez-vous l’entreprise?

Daniel Thibault : C’est une entreprise familiale, il y a d’ailleurs cinq personnes de la famille qui y travaillent actuellement. Moi-même je suis présent depuis sa création et même un peu avant

Pourquoi fait-il bon de travailler chez vous?

On traite nos gens comme on aimerait être traité, on essaye d’être cohérent dans tout ce qu’on fait. Les conditions de travail et l’ambiance sont ce qui fait notre force. Ici, les horaires c’est 8h à 17h, les mécaniciens ne travaillent pas le soir.

À notre époque on sait que les papas doivent être aussi présents que les mères donc on essaye de rendre tout le monde heureux, le plus confortable possible.

Avez-vous des ouvertures de poste?

Actuellement on cherche quelqu’un pour un poste de mécanicien. On aimerait quelqu’un qui veut avancer, apprendre des choses et poursuivre sa formation. Le profil idéal c’est un mécanicien qui peut faire de l’alignement, on est prêt à lui faire prendre des cours pour le former. On essaye de s’adapter à chaque personne, et en retour on demande aux gens de travailler en équipe.

Comment prenez-vous soin de vos employés?

On est à l’écoute de nos employés, tout le monde se connaît et travaille main dans la main. Il y a des employés qui sont là depuis maintenant presque 30 ans, d’autres ont pris leur retraite.

L’objectif est de s’entraider, d’être le plus proactif ensemble, si quelqu’un a un problème il va voir son collègue. On met en avant le fait de partager nos connaissances. Ici personne ne va te regarder avec de grands yeux car tu poses une question, le but est de trouver une solution ensemble.

Qu’est-ce qui vous permet de vous distinguer?

On répare les voitures de nos clients comme on aimerait que la nôtre soit réparée, personne ne va essayer de vendre au client des choses dont il n’aurait pas besoin. Nous avons une vision à long terme et la philosophie de l’entreprise est de proposer une facture correcte au client.

C’est un garage de quartier, il y a beaucoup de gens qui travaillent dans le coin et amènent leur voiture la journée pendant qu’ils sont au bureau. Quand il arrive que l’équipe de baseball du coin ait besoin d’un petit coup de main, on la dépanne.

Qui sont vos clients?

Nos clients sont fidèles, ils reviennent toujours. Et si les employés sont comme une famille, les clients eux sont nos amis. Ils nous recommandent à d’autres personnes, chaque fois qu’on répare une voiture c’est comme si c’était la nôtre.

C’est important pour nous que nos clients reviennent et en parlent à leurs voisins. On ne fait jamais de publicité, c’est avec le bouche-à-oreille que l’on développe notre clientèle.

Ce poste vous intéresse? N’hésitez pas à postuler dès maintenant via Auto-jobs.ca.

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