L’employeur de la semaine : Charny Auto-Technic

Situé à Lévis, secteur Charny, le garage Charny Auto-Technic est actuellement à la recherche d’un mécanicien travaillant, avec le coeur sur la main. À qui la chance?
Christine Rochefort

Voilà huit ans que les propriétaires Dany Boucher et Christine Rochefort ont repris ce garage familial qui existe depuis 35 ans. Depuis, ils opèrent sous la bannière NAPA AUTOPRO et font partie des deux seuls garages à Québec à avoir un atelier certifié pour faire des vérifications CAA.

Mais quelle est la recette de leur succès?

Auto-jobs a demandé à Christine Rochefort pourquoi il faisait bon de travailler chez eux ainsi que le type de candidats qu’ils recherchaient pour leur équipe de neuf personnes.

Auto-jobs : Comment présenteriez-vous l’entreprise?

Christine Rochefort : Il s’agit d’une entreprise familiale. Nous sommes 9 et on offre un service clientèle hors pair. Nous tissons des liens forts avec les employés. On travaille fort pour cela. Nous souhaitons maintenir un sentiment d’unité au sein de l’équipe.

Pourquoi fait-il bon de travailler chez vous?

Les gens ici ont une bonne attitude, ils sont performants. On veut que nos gens soient heureux, on tient à la conciliation travail/famille, c’est bon pour le taux de rétention des employés, c’est ça qui fait que nos gens restent.

Avez-vous des exemples concrets?

Oui, nous laissons un mécanicien partir plus tôt deux jours par semaine car sa garderie est loin du travail et ferme tôt. Si nos employés ont des enfants malades ou doivent aller chez le médecin, on s’organise pour qu’ils ne soient pas mal pris. On est ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h, et on veut que les gens puissent avoir une vie en-dehors du travail.

Avez-vous des ouvertures de poste?
Dany Boucher

Nous recherchons un mécanicien, car l’un des nôtres s’en va. Il a 20 ans d’expérience et s’en va pour des raisons de santé. On cherche quelqu’un de travaillant, qui a l’esprit d’équipe, car nous sommes une famille et on veut garder le même plaisir à travailler.

On aime les gens francs, quelqu’un qui va donner du temps à l’entreprise, qui a le coeur sur la main. On ne veut pas d’une personne bougonne ici! (Rires)

Qu’est-ce qui vous permet de vous distinguer de vos compétiteurs?

Le service à la clientèle. On est renommés pour cela. Nos employés sont des gens très joyeux, très gentils. Ici, nous avons six voitures de courtoisie, on ne laisse personne dans la misère. Cela fait d’ailleurs deux années consécutives que nous gagnons la Médaille d’Or pour l’atelier NAPA AUTOPRO de l’année au Québec. On travaille fort pour que nos clients soient satisfaits.

Qui sont vos clients?

C’est la famille du quartier qui s’en vient ici! Au complet! Des jeunes et des moins jeunes, tout le monde vient ici. Les gens sont attachés au garage, beaucoup depuis plus de 20 ans. Ils aiment la proximité et le service, ils sont fidèles. Et nous, de notre côté, on maintient un rapport d’honnêteté avec eux.

Pour en savoir plus sur cette belle entreprise, visitez leur page Facebook et ne tardez surtout pas à aller postuler sur leurs annonces de conseiller technique et de mécanicien automobile!

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