L’employeur de la semaine: Autobus Leeds Transit

L’entreprise oeuvrant dans le domaine de l’autobus depuis 1970 est à la recherche de nouveaux techniciens passionnés.

Normand Albert, gérant du service chez Leeds Transit, aimerait vraiment que les gens arrêtent de croire que la ville où se situe son entreprise est très loin de Montréal. Car St-Roch-de-l’Achigan n’est pas au bout du monde.

« Quand ils entendent ce nom-là, les Montréalais croient que nous sommes perdus en campagne! Mais nous sommes un employeur parfait pour eux, situé à moins de 20 minutes de la métropole! »

Il a expliqué plus en détail à Auto-jobs.ca les rouages de son entreprise ainsi que le type de profils recherchés afin de pourvoir les postes de techniciens.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, est-ce que vous pouvez nous décrire votre entreprise?

Normand Albert : Leeds Transit est un concessionnaire d’autobus dont la plupart des ventes sont centrées dans le milieu scolaire. Nous vendons également des minibus, des pièces et des services de réparation. Nous sommes une entreprise familiale qui existe depuis 1970. Il y a une excellente ambiance qui règne ici.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Pouvez-vous imaginer qu’on n’amènera plus les enfants à l’école dans des autobus jaunes? Moi, non! Alors je pense qu’ici, nos employés peuvent compter sur une grande stabilité.

Nous offrons un environnement vivant dans lequel la vie familiale est respectée. Nous faisons le maximum pour la sécurité de nos employés en plus de leur offrir des avantages sociaux intéressants. Ici, vous ne travaillerez jamais le weekend ni le soir.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

On recherche des mécaniciens, qu’on peut aussi appeler techniciens pour nos véhicules lourds. On veut des gens qui ne les traiteront pas comme des boîtes de conserve!

Quels atouts recherchez-vous chez un technicien?

On aimerait miser sur de nouveaux employés comptant de 3 à 5 ans d’expérience. Nous ne sommes malheureusement pas prêts à embaucher des gens qui sortent de l’école. Dans un monde idéal, nos futurs employés auraient déjà une bonne connaissance de nos produits. Ils auraient un bon sens de la débrouillardise. Ils seraient honnêtes et aptes à travailler sous un minimum de supervision.

Quelle est votre clientèle?

Elle est plutôt variée! Bien sûr, elle est composée de plusieurs transporteurs se spécialisant dans le marché scolaire, mais on vend souvent des navettes à des aéroports ou même des minibus aux maisons de retraités.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

La fiabilité de notre produit. Nos compétiteurs ne peuvent pas rivaliser avec ça. On existe depuis tellement longtemps, on connaît parfaitement notre marché.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •