L’employeur de la semaine : Clinique de l’Auto J. Talbot

Un atelier recherche un technicien automobile souhaitant évoluer dans un environnement à la fine pointe de la technologie…

Le mot technologie revient souvent aux lèvres de Jocelyn Simard lorsqu’on lui parle de la Clinique de l’Auto J. Talbot, dont il est propriétaire.

C’est que cet atelier d’entretien automobile possède un équipement dernier cri et que les techniciens automobiles qui souhaitent y oeuvrer doivent posséder une ouverture particulière à l’usage de technologie.

Auto-jobs.ca a discuté avec le propriétaire de cet atelier avant-gardiste.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Jocelyn Simard: Nous sommes un atelier automobile professionnel, en affaires depuis 1991, qui se concentre sur l’entretien et la réparation. Nous sommes notamment spécialisés en alignement, en électronique, air conditionné, mécanique générale et diagnostic.

Notre équipe, qui est assez jeune, est composée de cinq membres. Il y a une très bonne ambiance de travail! Tout le monde connaît son rôle, ce qui nous permet de travailler de manière très structurée.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

On mise sur une équipe jeune et dynamique. Les employés ont accès à tous les avantages de base, dont une assurance salaire. Ici, on travaille avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie, donc on offre de la formation continue aux techniciens pour qu’ils s’y adaptent.

L’atelier est ouvert selon un horaire fixe, alors les employés ne travaillent pas le soir ni les fins de semaine, sauf en période d’achalandage important.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Nous recherchons un technicien en mécanique automobile. Celui-ci devra être en mesure de faire des diagnostics, de remplir des rapports, en plus de faire les réparations autorisées par le client. Le candidat devra avoir de l’expérience. Nous sommes ouverts à embaucher un mécanicien ou un apprenti.

Quelles qualités recherchez-vous chez un technicien automobile?

Le technicien en question devra être à l’aise avec les systèmes électroniques, puisque nous travaillons avec des tablettes.

Pour nous, embaucher un technicien ne souhaitant pas en apprendre plus sur les nouvelles technologies n’est pas intéressant. Dans tous les cas, le candidat devra être prêt à s’adapter, puis à apprendre.

Naturellement, il devra faire preuve d’assiduité. Le respect d’autrui est également un prérequis. Parfois, on voit des mécaniciens qui dénigrent certaines voitures en raison de leur vieillesse. Ici, on travaille avec tout type de voiture et il faut traiter les véhicules de tous nos clients avec le même respect.

Quelle est votre clientèle cible?

Notre clientèle est très diverse en ce qui concerne le statut social et l’âge. Généralement, les gens qui nous choisissent ne veulent pas éteindre de feux: ils le font, car ils veulent faire de l’entretien préventif sur leur véhicule et non des réparations d’urgence.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Encore une fois, je pense que c’est notre proactivité dans l’entretien des véhicules. On pense qu’il est important de prévenir. Pour le faire, on a d’excellentes connaissances des nouveaux produits, en plus de miser sur des technologies de pointe.

Ne manquez pas cette opportunité en or de vous joindre à l’équipe de Clinique de l’Auto J. Talbot! Cliquez ici pour voir leur offre d’emploi en cours!

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