
Tout salarié, règle générale, pose des gestes pour le bénéfice et l’intérêt de son employeur. Il peut toutefois arriver à l’occasion des accidents ou des oublis au cours desquels le matériel de l’entreprise est endommagé, voire perdu à jamais.
Dans le domaine automobile, les exemples sont for nombreux, pensons notamment à :
– Bris d’outils ou de machineries dans l’atelier de mécanique;
– Véhicule d’un client endommagé par mégarde ou négligence; et
– Téléphone cellulaire de compagnie perdu ou volé au restaurant. Poursuivre la lecture « Oups, mon employé a endommagé des biens de l’entreprise! »



            
            
			
            
		
Les employés en lien direct avec la clientèle risquent tous d’être victimes de violence verbale sous diverses formes : cris, menaces, insultes, intimidation ou propos grossiers. Les entreprises doivent donc avoir des politiques et procédures claires en ce sens dictant une tolérance zéro.
Le service à la clientèle représente sans contredit un élément clé du succès de votre entreprise, d’où l’importance d’avoir des procédures claires et précises en cette matière destinées à toutes les personnes interagissant de près ou de loin avec des clients actuels ou potentiels.
La rédaction d’une offre d’emploi est à la base du processus de recrutement, ce pourquoi elle ne doit pas être prise à la légère. Il faut y mettre temps et réflexion afin d’obtenir un résultat qui sortira du lot dans le but d’attirer les meilleurs candidats pour le poste.