Employeurs, attention! Place à la génération Z!

La génération Z, composée des jeunes nés entre 1995 et 2016, s’installe depuis quelques années sur le marché du travail. Ils sont dynamiques et polyvalents; soyez prêts à leur faire de la place pour le bien de votre organisation!

Tout d’abord, voyons le portrait de cette génération. Les jeunes de la génération Z composent environ 18 % de la population canadienne. Contrairement à la génération des baby-boomers qui cherchaient un travail à vie sous un leader directif, la génération Z souhaite apporter des idées et être écoutée. Poursuivre la lecture « Employeurs, attention! Place à la génération Z! »

Top 10 des tâches préférées et détestées des mécaniciens

Auto-jobs.ca se demandait ce qui allumait les mécaniciens dans le cadre de leur travail et ce qui les énervaient au plus haut point.

Nous avons donc sondé nos abonnés afin de savoir quelles tâches ils préfèrent de leur métier et lesquelles leur plaisent moins.

Voici le résultat de ce sondage fort intéressant! Êtes-vous d’accord avec le résultat? Poursuivre la lecture « Top 10 des tâches préférées et détestées des mécaniciens »

L’employé de la semaine: Nicolas Leclerc de Baril Ford Lincoln

Il y a trois ans, Baril Ford Lincoln prenait un risque en embauchant un directeur web et marketing. Découvrez si ce pari en a valu la peine.

Éric Dumouchel et Marie-Claude Baril, propriétaires de Baril Ford Lincoln, ont décidé d’embaucher Nicolas Leclerc en tant que directeur web et marketing pour leur concession.

Misant sur une recrue n’ayant aucune expérience dans le milieu automobile, ils faisaient preuve d’avant-gardisme dans une industrie où le web n’est toujours pas la solution la plus prisée.

Nicolas Leclerc a discuté avec Auto-jobs.ca du succès de son entreprise depuis son entrée en service. Poursuivre la lecture « L’employé de la semaine: Nicolas Leclerc de Baril Ford Lincoln »