
Nous le savons tous, un sourire ou un merci peuvent nous mener loin dans la vie comme en affaires. Vous remarquerez qu’en vous ouvrant aux actions de vos collègues, votre vie professionnelle sera encore plus agréable! De toute façon, ce n’est pas que le patron de l’entreprise peut se donner le plaisir d’offrir de la rétroaction positive aux employés de l’entreprise! Poursuivre la lecture « Le pouvoir de la reconnaissance »



De plus en plus, les chercheurs d’emploi ont le gros bout du bâton lorsqu’ils effectuent leur recherche. D’abord grâce aux sites Web d’affichage d’offre d’emploi qui leur permettent de faire du lèche vitrine, puis à cause de la pénurie de main-d’œuvre, les chercheurs savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de refuser des offres qu’ils ne croient pas correspondre à leurs besoins. Comment transiger avec un chercheur d’emploi en mode consommation?
À la fin d’une entrevue, soit au téléphone ou en personne, la personne responsable du recrutement vous demandera sûrement si vous avez des questions. Il est extrêmement recommandé d’avoir au préalable préparé quelques questions à poser, puisque ceci démontre votre intérêt pour le poste, et vous permettra d’avoir tous les éléments pour réfléchir sur le poste, si vous avez une offre par la suite. Poser des questions au recruteur est tout aussi légitime de votre part, car après tout, vous devez être certain de votre choix si vous décidez de relever le défi.
Est-ce que vos employés ont un sentiment d’appartenance envers votre entreprise? Ceci est une question importante que chaque dirigeant devrait se poser afin d’assurer la rétention et la motivation de l’équipe.