Les jeunes travailleurs, appelés Y ou Milléniaux, représentent souvent tout un casse-tête pour les dirigeants, bousculant les habitudes établies depuis des générations. Pourtant, leur présence est cruciale pour la survie des entreprises.
Ce constat est encore plus vrai dans l’industrie automobile avec la rareté de main-d’œuvre spécialisée et l’évolution constante et rapide de nouvelles technologies sur les véhicules conventionnels, sans compter l’arrivée des électriques, hybrides et autonomes.
Nous croyons à tort qu’il est préférable d’avoir la même approche avec tous nos employés. Bien que toutes fonctions au sein de l’entreprise comptent leurs lots d’avantages et désavantages, les Milléniaux doivent ressentir qu’ils font une différence dans le succès de l’entreprise et qu’ils pourront accéder à de nouveaux défis pour demeurer motivés. Ainsi, l’approche doit varier selon le profil et les besoins de l’employé concerné.
Mais alors… Que recherche cette génération? Poursuivre la lecture « Les Milléniaux sont-ils démissionnaires? »



Vos employés sont vos plus précieux atouts, d’autant plus dans l’industrie automobile, puisque plongée dans une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Il importe donc pour tout gestionnaire de savoir déchiffrer les départs imminents, surtout s’il s’agit de vos salariés les plus performants.
La mise en place d’un programme d’accueil et d’intégration efficace des nouveaux employés se veut de première importance dans l’industrie automobile afin de fidéliser votre personnel et du coup éviter les frais élevés liés au recrutement.