Poser des questions à la fin d’une entrevue, c’est payant!

À la fin d’une entrevue, soit au téléphone ou en personne, la personne responsable du recrutement vous demandera sûrement si vous avez des questions. Il est extrêmement recommandé d’avoir au préalable préparé quelques questions à poser, puisque ceci démontre votre intérêt pour le poste, et vous permettra d’avoir tous les éléments pour réfléchir sur le poste, si vous avez une offre par la suite.  Poser des questions au recruteur est tout aussi légitime de votre part, car après tout, vous devez être certain de votre choix si vous décidez de relever le défi.

Voici quelques exemples de questions pertinentes que vous pourriez poser : Poursuivre la lecture « Poser des questions à la fin d’une entrevue, c’est payant! »

L’appel de la promotion

Vous êtes à l’emploi d’une compagnie depuis un certain temps déjà et sentez le besoin de gravir les échelons? Ce n’est pas obligé d’être compliqué si vous suivez quelques règles bien simples!

Mettez vos forces de l’avant

Tout d’abord, pour réussir à décrocher une promotion, vous devrez être en mesure de démontrer vos forces, incluant votre leadership, à votre supérieur immédiat. Il est également indispensable d’être capable d’atteindre les objectifs qui vous ont été fixés. Si vous occupez un poste où le rendement est facilement calculable, comme conseiller en vente automobile, il est recommandé que vous preniez en note vos chiffres de vente afin de pouvoir vous y appuyer lorsque vous irez demander votre promotion. Poursuivre la lecture « L’appel de la promotion »

Le sentiment d’appartenance… à quoi ça rime?

Est-ce que vos employés ont un sentiment d’appartenance envers votre entreprise? Ceci est une question importante que chaque dirigeant devrait se poser afin d’assurer la rétention et la motivation de l’équipe.

En effet, il est prouvé que des employés qui ressentent un sentiment d’appartenance envers l’entreprise pour laquelle ils travaillent seront beaucoup plus heureux et donc productifs en emploi. Le lien est effectivement très solide entre l’appartenance et la productivité : plus quelqu’un apprécie son entreprise, plus il sera enclin à bien travailler pour l’aider à continuer sa croissance. Poursuivre la lecture « Le sentiment d’appartenance… à quoi ça rime? »

Chercher un nouvel emploi, ça peut être délicat!

Tout le monde, ou presque, aura un jour à se chercher un nouvel emploi avant d’avoir quitté son travail actuel. Ceci est logique, puisque nous avons tous des comptes à payer et ne souhaitons pas nous retrouver sans le sou entre deux emplois.

Il peut être délicat de faire sa recherche en cours d’emploi. Il faut donc user de tact et de délicatesse envers notre employeur actuel.

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Le petit vadémécum de l’entrevue téléphonique

Ça y est! Après des dizaines d’applications envoyées à divers employeurs, vous êtes finalement convié à une entrevue téléphonique! Cette étape du processus de sélection aide grandement les personnes responsables du recrutement à se faire une rapide idée de la personnalité du candidat, puisque celle-ci ne s’imprime pas sur le CV. Si vous voulez faire bonne impression durant ce court entretien, il y a certaines règles à suivre. Nous vous les présentons ci-dessous. Poursuivre la lecture « Le petit vadémécum de l’entrevue téléphonique »