J’ai un bon job mais je m’ennuie… Que faire?

ennui au travailVous êtes super bien payé. Vous avez des avantages solides, un horaire flexible et de super bons collègues. Pourtant, vous vivez un ennui mortel au travail. Voici 3 conseils!

L’ennui entraîne la démotivation. La démotivation ne rend pas heureux. Et vous voulez être heureux, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas commencer par identifier ce qui vous ennuie dans votre poste et tenter d’y remédier, s’interroge The Muse.

Voici trois suggestions pour vous renouveler et stopper l’ennui mortel qui vous assaille!

1- Commencez un projet personnel

Si commencer de nouveaux projets au bureau ne vous donne plus le frisson et la stimulation dont vous avez besoin, considérez entamer quelque chose de nouveau en-dehors de vos heures au travail. Travailler sur un projet non relié à ce que vous faites dans votre 9 à 5 pourrait faire jaillir chez vous de nouveaux intérêts, en plus d’ouvrir vos horizons. On ne parle pas forcément d’une idée d’affaires ou professionnelle, ça peut simplement être un blogue, de la photographie, ou bien même un jardin! Peut-être que vous ne postulez nulle part ailleurs car vous avez la sensation que vous ferez partout un travail similaire. Cela ne vous fera donc aucun mal de diversifier ce que vous faites quand vous n’êtes pas au travail!

2- Faites du bénévolat

Les gens entendent le mot « bénévolat » et pensent immédiatement à la soupe populaire. Bien que ce type de bénévolat soit nécessaire et important, ce n’est pas le seul qui s’offre à vous. Demandez-vous pour quelles causes vous seriez prêt à travailler sans être payé en retour. Quelle que soit la forme des tâches que vous choisirez, elles vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes avec des visions de la vie différentes, ce qui ne peut être que positif. Trouver des choses qui vous rendent plus heureux ou complet en-dehors du travail vous facilitera le quotidien.

3- Prenez des vacances « déconnectées »

Il peut être vraiment difficile d’explorer des jobs différents ou d’apprendre de nouvelles choses quand on est obligé de travailler tous les jours, et ce, même si les horaires sont flexibles. Pourquoi ne pas prendre des congés parfaitement déconnectés du travail? Vous séparer, durant une semaine, de votre emploi, en restant éloigné le plus possible de votre boîte de courriels peut vous aider à prendre le recul nécessaire. Une fois que vous aurez réalisé que vous pouvez « survivre » sans votre emploi et que le monde ne s’écroule pas autour de vous, vous relativiserez davantage vos décisions… peu importe ce que vous décidez de faire!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •