Un concessionnaire qui fait vivre 100 familles dévoile son nouveau visage

St-Jérôme Chrysler abandonne son ancienne image et mise sur l’impact local. Une transformation qui s’accompagne d’un remaniement de la direction.

St-Jérôme Chrysler amorce un virage organisationnel majeur avec le dévoilement d’une nouvelle identité corporative qui met de l’avant son rôle économique régional, rapporte le communiqué diffusé ce 26 novembre. Le concessionnaire affirme que chaque véhicule vendu soutient près de 100 familles de la région.

Cette transformation s’accompagne d’une restructuration de la direction avec la nomination de Pascal Charrette au poste de président et l’arrivée de Nancy Payer comme directrice générale et nouvelle associée. Jean-Sébastien Martin conserve son rôle d’associé fondateur.

« Je suis convaincu que notre équipe poursuivra le succès, car nous sommes des gens passionnés et dynamiques », a déclaré Martin, qui présente cette étape comme essentielle à la continuité et à la croissance du concessionnaire. Poursuivre la lecture « Un concessionnaire qui fait vivre 100 familles dévoile son nouveau visage »

Des carrières exaltantes dans le marché secondaire

La Student Aftermarket Day 2025, qui s’est tenue le 19 novembre, a été un franc succès. Voici le programme que l’AIA Canada avait réservé aux étudiants du secteur automobile.

Les futurs talents de l’industrie automobile se sont donné rendez-vous cette année à l’École de commerce automobile du Canada du Collège Georgian, à Barrie, en Ontario, pour découvrir un secteur de l’entretien et de la réparation automobile qui emploie près de 500 000 Canadiens et offre une tonne d’opportunités professionnelles.

Cet événement était orchestré par l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada), en collaboration avec son comité des Jeunes professionnels du secteur de l’entretien et de la réparation automobile (JPSERA). Il a également accueilli plusieurs partenaires de haut niveau, comme Auto-jobs.ca, pour présenter les nombreuses carrières possibles dans ce secteur d’activités. Poursuivre la lecture « Des carrières exaltantes dans le marché secondaire »

Congrès de l’APEEMQ : à la rencontre des enseignants en équipement motorisé du Québec


Le 6 novembre dernier, Auto-jobs a assisté au plus important rendez-vous annuel des enseignants en mécanique. On vous raconte tout !

Ils sont souvent très occupés dans les salles de classe et les ateliers des CFP, mais cela ne les empêche pas d’entretenir leurs connaissances, une condition sine qua non pour jouer leur rôle auprès des étudiants. Voilà pourquoi plus de 250 enseignants en équipement motorisé ont accepté l’invitation de leur association professionnelle, l’APEEMQ, pour converger des quatre coins de la province jusqu’au Centre de formation Wilbrod-Bherer, à Québec, les 6 et 7 novembre derniers. Poursuivre la lecture « Congrès de l’APEEMQ : à la rencontre des enseignants en équipement motorisé du Québec »

À quoi carburez-vous ?

Passion, performance, technologie, créativité, innovation. Dans sa campagne « Carbure aux défis », Innoviste vous invite à trouver votre métier de rêve dans l’industrie automobile. Et il y a du choix !

Depuis 1998, l’OSBL Innoviste soutient le développement de la main-d’œuvre dans l’industrie des véhicules motorisés au Québec, à travers des formations continues, de nouveaux outils et, bien sûr, de la promotion.

Son mot d’ordre, encore plus important ces dernières années qu’auparavant : séduire des jeunes ou des personnes intéressées par le secteur automobile, mais qui ont besoin d’informations ou de balises. Ou bien, attirer l’attention d’autres personnes en réorientation de carrière. 

C’est dans ce cadre, à la fois informatif, vulgarisé et inspirant, que s’inscrit la nouvelle campagne menée par Innoviste : « Carbure aux défis ». Poursuivre la lecture « À quoi carburez-vous ? »

Culture d’entreprise et clientèle : nos meilleurs conseils

Culture d’entreprise et clientèle : nos meilleurs conseils

Satisfaire la clientèle est le nerf de la guerre quand on veut assurer le succès commercial et la pérennité d’une entreprise automobile. Et la culture qu’on met en place joue un grand rôle en la matière.

Dans le milieu très concurrentiel de la réparation et de l’entretien automobile, des valeurs fondamentales

telles que l’honnêteté, la fiabilité et la satisfaction du client contribuent à une culture positive qui favorise un climat de confiance et de fiabilité, essentiel pour fidéliser la clientèle. Poursuivre la lecture « Culture d’entreprise et clientèle : nos meilleurs conseils »