Confidentiel | Auto-jobs.ca

Directeur du centre auto

Confidentiel

MONTRÉAL

Offre publiée le : 2021-11-25
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #65358
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Serv. - Directeur(trice)
  Horaire : À déterminer
  Type de poste : Permanent
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français
  Langue(s) écrite(s) : Français

Description du poste

La principale fonction du directeur du centre-auto est de diriger l’équipe du centre auto à offrir une expérience client ultime en matière de réparations et service automobile. Il doit diriger son équipe à construire une relation de confiance et de loyauté avec la clientèle par le biais de réparations et service automobile de haute qualité, effectués par une équipe professionnelle et compétente. Il fixe des objectifs de vente et de contrôle de coûts et conçoit des stratégies visant à stimuler la croissance et à accroître la rentabilité du centre-auto.

Service à la clientèle :

    • Instaurer et entretenir une culture qui privilégie un excellent service à la clientèle, grâce à la formation, à la supervision, à l’encadrement et à la gestion du rendement;
    • Réviser et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour le centre-auto qui améliorent l’expérience client, avec des réparations de haute qualité, le développement d’une relation de confiance avec la clientèle, etc.;
    • Mettre au point une stratégie et plan d’action à long terme pour attirer et fidéliser les clients;
    • Encadrer les membres de l’équipe, afin qu’ils offrent un excellent service à la clientèle;
    • Responsabiliser l’équipe quant à l’excellence du service à la clientèle à fournir;
    • Montrer l’exemple et faire preuve en permanence d’un excellent service à la clientèle.

Exploitation :

    • Recruter, former, motiver, reconnaître et responsabiliser une équipe dont le mandat est de contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes et de rentabilité du centre-auto;
    • Améliorer les ventes et la rentabilité du centre-auto. Contrôler le budget d’exploitation en suivant les ventes et les dépenses;
    • Se tenir informé des pratiques gagnantes et des facteurs clés ayant une incidence sur le rendement du centre-auto et faire en sorte d’aligner les projets du centre-auto en conséquence;
    • Assurer une qualité constante dans l’exécution des travaux grâce à des directives uniformes en matière d’inspection;
    • Inspecter quotidiennement les aires de travail pour assurer que le centre-auto est maintenu en bon état;
    • Évaluer et améliorer la productivité de l’équipe en faisant preuve d’un solide leadership et en privilégiant la motivation et l’esprit d’équipe;
    • Planifier, organiser, déléguer et assurer le suivi du travail et des projets, selon les compétences de chacun, l’ordre d’arrivée des clients et la disponibilité des pièces et de l’équipement;
    • Communiquer et s’assurer du respect des politiques du centre-auto, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité;
    • Promouvoir les procédures de sécurité et de santé au travail;
    • Mettre en œuvre une structure de formation et une stratégie de perfectionnement professionnel au sein du centre-auto;
    • Établir et maintenir des relations avec les clients et les fournisseurs, à l’interne et à l’externe, selon les besoins.

Exigences :

    • Connaissance des tendances du marché dans l’industrie du service automobile;
    • Capacité à travailler efficacement avec des logiciels de commande de pièces automobiles et de gestion des bons de travail;
    • Bonne connaissance pratique de CoStar, un atout;
    • Permis de conduire valide dans la province d’emploi;
    • Expérience à un poste de direction dans un secteur orienté service à la clientèle;
    • Expérience à un poste de direction dans le secteur du service-auto constitue un atout.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888