faq/

Questions fréquentes


Réponses aux questions des chercheurs d'emploi

Rendez-vous dans votre compte, à la « Section CV ». Vous pourrez supprimer votre CV actuel (poubelle rouge) et ensuite en ajouter un nouveau en cliquant sur le bouton «Sélectionner» puis «+»
Votre CV doit être en format Word ou PDF, sans quoi, vous ne pourrez le joindre à votre compte.
Pour désactiver cette fonction, vous devez accéder à la section « Préférences d’emploi » de votre compte. Vous pourrez décocher l'option à l'aide de votre curseur.
Pour savoir si un employeur a consulté votre candidature, vous devez vous connecter à votre compte, et choisir l'option « Mes applications ». Lorsqu’un employeur consulte votre profil et/ou CV, un « X » rouge apparaît sous la colonne correspondante.
Vos demandes d'emploi demeurent visibles tant et aussi longtemps que les offres sur lesquelles vous avez postulé sont affichées sur le site. Il n'existe aucune manière de récupérer l'historique de vos demandes d'emploi, cependant, celles-ci demeurent en archive dans le compte de l'employeur.
Si vous effectuez vos recherches directement sur le site d’Auto-jobs.ca, vous devez tout d’abord entrer vos codes d'accès afin de vous identifier, sans quoi, le système ne peut vous reconnaitre.


Réponse aux questions des employeurs

En tant qu'employeur, vous avez accès à un très vaste bassin de candidats à la recherche d'un emploi dans votre industrie.

Notre vaste banque de candidats nous permet d'augmenter votre visibilité, ce qui a une portée allant bien au-delà du «bouche-à-oreille»

Votre offre d'emploi n'est vue que par des gens de l'industrie, vous accédez donc à des milliers de candidats motivés et intéressés par vos offres.

Des milliers de candidats reçoivent votre offre d'emploi dans les minutes qui suivent la mise en ligne de celle-ci et peuvent y postuler rapidement.

Vous avez accès à la page de votre profil d'employeur dans laquelle vous pouvez présenter les avantages de votre entreprise et ainsi vous distinguer auprès des chercheurs d'emploi.

Vous économisez un temps précieux et diminuez les temps requis au recrutement et à l'embauche de vos employés.
Après 30 jours en ligne, votre offre est archivée dans votre compte client et vous pouvez consulter les CV de vos candidats à votre convenance. Vous pouvez aussi réactiver ou transformer d'anciennes offres au besoin. Cette option vous permet d'économiser beaucoup de temps.
Auto-jobs.ca devient ainsi votre outil de gestion RH en ligne, disponible en 24/7. Prenez note qu'aucun CV n'est effacé de votre compte.
Nous ne pouvons garantir l'embauche! Par contre, vous recevrez des CV de candidats de l'industrie.
Le service de placement n'est pas offert. Cependant, nous offrons du soutien au recrutement, ce qui représente une fraction importante des services d'une agence de placement à un tarif des plus concurrentiels.
L'ouverture d'un compte client est gratuite. Les clients ne sont facturés que pour les services qu'ils commandent. Par exemple : l'affichage de poste, les Plan soutien, les enquêtes préemploi, les affichages avec l'option Vedette ou Prioritaire, etc.
Le site Auto-jobs.ca jouit d'une excellente visibilité sur le Web et sur les médias sociaux et d'une excellente réputation auprès des chercheurs d'emploi. Les candidats s'inscrivent eux-mêmes gratuitement. Nous avons des centaines de nouvelles inscriptions par semaine et cette statistique ne cesse d'augmenter. Les candidats apprennent notre existence par l'entremise de leurs collègues, par le Web, par leurs employeurs qui nous utilisent déjà et par les réseaux sociaux où nous sommes très présents.
Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888