À propos d’Auto-jobs.ca


Notre mission

Auto-jobs.ca se spécialise dans le recrutement de personnel pour les entreprises de l’industrie automobile canadienne et leur offre des services-conseils accessibles en gestion des ressources humaines afin d’augmenter leur efficacité, leur compétitivité et leur rendement.


Vision

Auto-jobs.ca souhaite demeurer le leader incontesté du recrutement de personnel en ligne et de conseils en gestion des ressources humaines de l’industrie automobile canadienne.


Vue d’ensemble et tendances du secteur

Le secteur de l’industrie automobile compte plus de 12 000 entreprises à travers le Québec et plus de 14 000 en Ontario. Parmi celles-ci, on retrouve les ateliers de réparations générales, les stations services, les marchands d’automobiles neuves, d’occasion, les distributeurs de pièces et accessoires d’automobiles et les marchands de pièces, pneus et accessoires d’automobiles représentant près de 200 000 emplois.

Le marché de l’emploi de l’industrie de l’automobile est actif et l’industrie se tourne davantage sur internet afin d’afficher leurs offres d’emploi. L’industrie automobile est constamment à la recherche de candidatures afin de combler de nouveaux postes ou de remplacer ceux qui deviennent disponibles. Il faut savoir que pour certains postes, une pénurie est présente et bien que la formation soit à l’écoute de cette tendance, le marché potentiel pour ces entreprises demeure encore celui de la compétition.

L’idée de mettre en place un site d’emploi spécialisé pour l’industrie de l’automobile s’imposait. L’industrie avait besoin d’un carrefour de l’emploi où tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie pourraient retrouver, dans un même endroit, tous les postes disponibles de l’industrie. Ce site permet aux entreprises de l’industrie de se rapprocher de la main-d’œuvre disponible de façon autonome.

 

L'équipe

Mélanie Turcot

Directrice des opérations – Poste #209

Issue du milieu automobile et cumulant près de 15 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, Mélanie est maintenant à la barre d’Auto-jobs.ca. Elle saura répondre à tous vos besoins grâce, entre autres, à sa connaissance du marché de l’emploi du milieu automobile, à son leadership et son esprit rassembleur. Mélanie combine ses passions au sein d’Auto-jobs.ca : la dotation, le développement des affaires ainsi que du capital humain. Étant membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Mélanie se tient à l’affût des tendances afin de mener notre entreprise et la vôtre vers le succès!

mturcot@auto-jobs.ca

Caroline Desrochers

Adjointe à la direction – Poste #210

Initiée à la gestion au sein de l’industrie de la restauration, Caroline possède un talent assuré et inné en la matière. Elle jumelle à cet intérêt une formation en ressources humaines et en administration en cours de réalisation. Polyvalente, elle est sollicitée pour divers projets spéciaux et son implication au sein de l’entreprise est maintenant ressentie et appréciée de ses collègues et de la clientèle. Vous pourriez avoir le plaisir de lui parler en raison de son assistance occasionnelle auprès du département de service à la clientèle.

cdesrochers@auto-jobs.ca

Myriam Gagnon

Adjointe au développement d’affaires et comptabilité – Poste #221

Ayant toujours été passionnée par les chiffres, Myriam s’est spécialisée en comptabilité et a complété un baccalauréat en administration. Minutieuse, méthodique et de nature curieuse, elle effectue ses tâches avec une grande vivacité.

mgagnon@auto-jobs.ca

Isabelle Gauthier

Représentante service à la clientèle et fidélisation – Poste #206

Habile communicatrice, Isabelle cumule plusieurs années d’expérience dans le secteur de la vente et du développement des affaires tant au niveau national qu’international. Ayant comme expertise l’évaluation des besoins, la mise en marché et le service aux clients, Isabelle est reconnue comme étant une personne proactive, efficace et intègre. Elle se démarque par l’attention donnée au client, par une écoute attentive et des conseils judicieux.

igauthier@auto-jobs.ca

Meggie Tremblay

Représentante service à la clientèle – Poste #201

Meggie cumule plusieurs années d’expérience en service à la clientèle dans divers domaines. Sa passion pour les relations interpersonnelles l’a menée tout naturellement chez nous. Son sourire et sa bonne humeur contagieuse sauront ensoleiller votre journée. Elle tentera par tous les moyens possibles de répondre à vos besoins particuliers!


Katherine Van den Henden

Conseillère principale – Services de recrutement – poste #218

Cumulant près de 5 ans d’expérience en recrutement, Katherine s’efforce chaque jour d’innover afin de développer de nouvelles stratégies en matière d’attraction de candidats. Bachelière en relations industrielles/gestion des ressources humaines, elle est passionnée de son domaine. Elle saura déployer tous les efforts nécessaires afin de trouver votre prochain employé!

kvan@auto-jobs.ca

Caroline Monty

Recruteure – poste #219

Suite à ses études universitaires en psychologie, Caroline a évolué en ressources humaines, un champ qui la passionne et pour lequel elle œuvre à titre de généraliste depuis maintenant 10 ans. Reconnue pour son sens de l’analyse, sa capacité de synthèse, son écoute et de sa facilité à bien saisir les besoins de ses clients, elle est une collaboratrice consciencieuse menant ses mandats de recrutement avec une rigueur assurée!

cmonty@auto-jobs.ca

Roxanne Rivard

Recruteure– poste #212

Compréhensive, analytique et tournée vers autrui, Roxanne s’est naturellement dirigée vers les ressources humaines. Bachelière en relations industrielles et cumulant près de deux années d’expérience en recrutement, elle adore son domaine. Reconnue pour sa rigueur et sa capacité d’innover, Roxanne mettra tout en œuvre afin de trouver le candidat qui sera en parfaite adéquation avec vos besoins.

rrivard@auto-jobs.ca

Michel Fyfe

Programmeur analyste sénior – Poste #204

En plus de fournir une vision technologique et d’assurer le leadership nécessaire pour le développement et l’implantation de solutions TI dans l’entreprise, Michel possède une connaissance certaine de l’industrie automobile en raison des années d’expérience qu’il cumule chez Auto-jobs.ca. Doté d’une personnalité agréable, sa présence au sein de l’équipe est marquée par l’humour et par son souci d’assister les membres de son équipe dans leurs défis quotidiens informatiques.

mfyfe@auto-jobs.ca

Lou-Malou Longtin

Programmeur analyste / Administrateur réseau – Poste #220

Passionné de technologie et polyvalent dans son domaine, Lou-Malou peut apporter du support autant technique qu’au développement de nos logiciels. Il aime apprendre à maîtriser de nouvelles technologies, relever des défis et mettre à profit ses compétences pour assurer une certaine tranquillité d’esprit à ses collègues. C’est une personne pour qui tout est possible, ce qui répond généralement aux besoins d’une entreprise en pleine croissance.

llongtin@auto-jobs.ca

Monique Huppé

Commis de bureau

De par son souci du détail et de la minutie pour laquelle elle est reconnue au sein de l’équipe, Monique s’assure de l’intégralité des Curriculum Vitae et profils des postulants qui seront déposés dans les comptes employeurs. Au sein de l’équipe depuis le début des opérations d’Auto-jobs.ca, Monique occupe un rôle indispensable auprès des employeurs et chercheurs d’emploi.

mhuppe@auto-jobs.ca
Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888