Détails du poste

  Numéro de l'offre : #79999
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Admin. - Commis comptable
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : Compétitif
  Langue(s) parlée(s) : Français (anglais, un atout)
  Langue(s) écrite(s) : Français (anglais, un atout)

Description du poste

AutoCanada est le plus grand groupe de concessions détenu par des Canadiens et coté en bourse, opérant au Canada et aux États-Unis. Nous sommes novateurs, axés sur les données et notre engagement envers les membres de notre équipe, nos clients et l’excellence opérationnelle alimente notre réussite.

Les employés de nos concessions sont au cœur même de notre réussite et bâtissent des liens durables, basés sur la confiance avec des clients à l’échelle du Canada. Notre réseau national vous fournit des occasions et du soutien pour construire la carrière qui vous convient. Travailler ici c’est dynamique, sans relâche et un peu imprévisible - et nous adorons ça!

Votre domaine de prédilection :

Un.e commis comptable s'occupe du dépôt quotidien, des recevables et des payables, de même que supporte l'équipe des ventes dans certaines fonctions administratives. Le rôle nécessite une attention aux détails et une solide compréhension des opérations de la concession.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

    • Comptabiliser et balancer les dossiers de vente tout en s’assurant de leur conformité;
    • Valider les calculs de commission des représentants et des directeurs commerciaux;
    • Faire la réquisition de chèque quotidiens des départements;
    • Effectuer le suivi des recevables aux ventes;
    • Balancer certains comptes fournisseurs;
    • Préparer certaines analyses de compte pour la contrôleure;
    • Assister les demandes des auditeurs externes;
    • Offrir du soutien au contrôleur dans d’autres tâches comptables variées.

Exigence :

    • Expérience à un poste de commis comptable (un atout important);
    • Expérience avec le logiciel CDK (un atout) ainsi que la suite MS Office (Excel et Word);
    • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
    • Excellentes compétences en communication écrite et verbale sont requises pour interagir avec les clients internes, les fournisseurs clés et les employés;
    • Grande attention aux détails;
    • Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, gestion de plusieurs priorités, exécution d'une variété de tâches et respect des délais requis;
    • Maîtrise de l’anglais (un atout).

Conditions :

    • Horaire de jour du lundi au vendredi (40 heures par semaine);
    • Télétravail pourrait être disponible dès 2026;
    • Plan d’épargne et de retraite collectif;
    • Rémunération concurrentielle;
    • Avantages médicaux, de soins de la vue et de soins dentaires et assurance vie;
    • Régime d’achat et d’entretien de véhicule pour les employés;
    • Programmes d’aide aux employés et à leurs familles;
    • Événements d’appréciation et concours tout au long de l’année civile à l’échelle de l’entreprise;
    • Développement professionnel et l’occasion de faire croître votre carrière.

Et ce n’est qu’un début. Chaque jour, nous nous efforçons de créer une culture organisationnelle qui soutient la diversité et l’inclusion, garantit l’équité et l’égalité des chances, et engendre un sentiment d’appartenance pour tous les membres de l’équipe. En tant qu’employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous aidons activement chacun à s’exprimer et à atteindre son plein potentiel.

Est-ce que vous souhaitez faire partie de notre équipe?

Nous l’espérons. Il est tout aussi important pour vous de nous choisir, que pour nous de vous choisir. Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.

Formation(s)

    • DEP en comptabilité ou expérience dans le domaine automobile (un atout important).

Autres offres de AutoCanada - BMW MT + Laval, MB Rive-sud, Planète

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888