Représentant.e en vente - peinture

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61 Rue Théodore-Viau,

TERREBONNE

Offre publiée le : 2024-04-12
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #75549
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Pièces - Représentant(e) sur la route
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À déterminer
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Entrée en poste : dès que possible.

POURQUOI CHOISIR ENTREPÔTS AB?

En tant qu’entreprise familiale québécoise œuvrant dans le secteur secondaire de l'automobile depuis 1979, nous sommes la référence de l’industrie en matière d’approvisionnement de matériaux de carrosserie au Québec! Chez AB, la famille, l’esprit d’équipe, et l’engagement envers nos employés sont au cœur de la culture de l’entreprise.

Rejoignez nos bureaux modernes à Terrebonne et prenez place au cœur de notre équipe de représentant aux ventes! En tant que représentant.e en vente – division peinture, vous occuperez un rôle essentiel dans le développement et du maintien des relations d’affaires avec les clients clés de la société.

Voici Entrepôts AB en action! Lien pour le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4mMMCpsZBSw

CE QUE NOUS OFFRONS - en travaillant chez Les Entrepôts AB, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

- Salaires compétitifs;
- Commissions sur les ventes;
- Environnement de travail stimulant, incluant une cuisine complète, une salle d'entraînement, une salle de séjour avec table de pool, une grande terrasse extérieure, etc.;
- Emploi à temps plein;
- Horaire du lundi au vendredi de 8h à 17h;
- 4 semaines de vacances par année;
- Régime d'assurance collective;
- REER collectif;
- Service de télémédecine 24/7;
- Bonification basée sur la croissance de l’entreprise;
- Compagnie familiale axé sur le développement;
- Et plus encore...

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :

Relevant de la direction des ventes, le titulaire du poste est responsable du développement et du maintien des relations d’affaires avec les clients clés de la société. Pour ce faire, la personne prospecte, prépare, négocie et conclut des ententes commerciales avec ces intervenants. La personne devra également s’assurer de la satisfaction du client et répondre aux demandes et aux questions des clients potentiels et actuels.

PRINCIPALES RESPONSAILITÉS :

- Identifier des clients potentiels, c’est-à-dire s’assurer de recueillir des informations détaillées sur les clients actuels et futurs et identifier les décideurs ainsi que leurs priorités d'affaires;
- Analyser l'information sur les comptes actuels et potentiels et mettre en oeuvre des plans d’action détaillés en termes d’objectifs de ventes et de profits pour ces comptes, en priorisant les occasions d’affaires et en construisant un alignement interne autour des objectifs;
- Surveiller et faire rapport sur le rendement et les prévisions en lien avec ses plans d’action détaillés au gestionnaire du département et créer des plans d'atténuation afin d’assurer l’atteinte ou le dépassement des objectifs financiers;
- S’assurer d’une bonne communication avec les autres départements.

TÂCHES SPÉCIFIQUES :

- Maximiser les ventes chez les clients par catégories (produits alliés, industriel et autres);
- Développer des propositions, recommander des produits en s’appuyant sur une excellente connaissance des besoins de la clientèle tout en maximisant les occasions d’affaires qui sont appropriés pour eux;
- Identifier les marchés cibles afin de développer de nouveaux partenaires d’affaires, développer et entretenir un réseau de contacts afin de les solliciter et de générer des rencontres pour l’obtention de nouvelles ententes commerciales avec des comptes majeurs;
- Être présent lors des évènements avec les clients;
- Établir un calendrier de prospection;
- Élaborer et effectuer des présentations clients et négocier les ententes commerciales;
- Gestion des parcours de route, des ententes spéciales et des escomptes-rabais;
- Informer les clients des promotions en cours ou à venir ainsi que des nouveautés;
- Établir et développer d’excellentes relations avec les clients actuels et potentiels et s’assurer d’un suivi et de la satisfaction du client;
- Faire valider les ententes spéciales par la direction des ventes, incluant les escomptes-rabais;
- Produire et remettre le compte des dépenses à tous les mois;
- Suivi des crédits et ententes spéciales avec la comptabilité à tous les mois;
- Respecter les règles de transport;
- Documenter le suivi des opportunités ainsi que les visites chez les clients selon les procédures internes.

NOTRE PROCHAIN COLLÈGUE A CE QU’IL FAUT :

- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
- Minimum 3 à 5 ans d’expérience en tant que représentant.e aux ventes;
- Connaissances de l’industrie de la peinture et la carrosserie;
- Connaissances en service à la clientèle et service personnalisé;
- Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l’écrit;
- Grand sens de l'organisation et excellente gestion du temps de travail, capacité de planifier et d'établir l'ordre de priorité de la charge de travail;
- Capacité à développer et à maintenir des relations d’affaires;
- Orienté et motivé par les objectifs;
- Écoute active et habileté verbale, clarté du discours;
- Capacité à influencer et à mobiliser;
- Autonomie, rigueur et bon sens de l’organisation;
- Capacité à travailler sous pression.

Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.

Formation(s)

- DEP en vente-conseil, ASP en représentation, DES ou toute combinaison équivalente de formation et d'expérience.

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