Superviseur.e de production
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Description du poste
Ce poste est chargé de superviser l'ensemble du processus de réparation, comprenant le démantèlement initial du véhicule, la commande des pièces, les opérations de débosselage et de peinture, jusqu'au contrôle de qualité et la livraison. Les responsabilités principales incluent l'optimisation de la capacité de l'atelier, la planification du flux de travail des techniciens, le respect rigoureux des normes de réparation et des protocoles de sécurité, ainsi que l'assurance d'une communication fluide et continue entre le service à la clientèle, l’estimation et l'équipe technique. En définitive, le superviseur de production joue un rôle crucial dans l'optimisation et la rentabilité de l'atelier.
Tâches principales :
• Planifier, diriger et contrôler le flux de travail au sein du centre de collision pour garantir que les réparations sont terminées à temps tout en maximisant l'efficacité de l'atelier;
• Réduire les retours de véhicules s’assurant des bonnes pratiques dans l’atelier;
• Surveiller la performance individuelle des techniciens et établir des plans d'action pour améliorer la performance lorsque nécessaire;
• Régulièrement mener des réunions avec tous les membres de l’atelier;
• Fournir un encadrement constructif, une rétroaction et communiquer les objectifs et les attentes du département;
• Offrir un support à l’équipe de service à la clientèle et collaborer avec elle afin de prioriser les dossiers en production;
• Maintenir les relations professionnelles avec les fournisseurs et les sous-traitant;
• Gérer le mouvement des véhicules au sein des départements et s'assurer que tous les véhicules des clients sont organisés et à la bonne place dans le centre de collision, et qu'ils sont suivis à l'aide du système de gestion;
• Assurer que les techniciens en carrosserie et les techniciens en peinture réparent les véhicules conformément aux spécifications des manufacturier afin d’en maintenir les certifications;
• Encadrer et soutenir le développement des techniciens au sein du centre de collision;
• Offrir du leadership et du soutien pour s'assurer que l'équipe réussit à atteindre ses buts et objectifs;
• Assurer que les outils et l'équipement, y compris l'installation, sont entretenus et maintenus correctement;
• Démontrer et défendre un environnement de travail sain et sécuritaire.
Exigences :
• Expérience en tant que gestionnaire ou chef d’équipe de carrosserie, de production ou d’estimation;
• Excellente compréhension des pratiques opérationnelles d’un centre de collision;
• Compréhension détaillée des opérations fixes d’un concessionnaire automobile;
• Capacité à être et agir en professionnel et à offrir un service exceptionnel aux clients;
• Excellentes compétences en gestion des personnes : leadership, engagement des employés, développement d'équipe, relations interpersonnelles, encadrement, mentorat et supervision;
• Sens aigu de la diplomatie, y compris des compétences en négociation et en résolution de conflits;
• Compétences en organisation et en gestion du temps.
• Capacité à gérer les priorités, à effectuer une variété de tâches et à respecter les délais et les objectifs requis;
• Sens de l’intégrité et une capacité à atteindre les objectifs de façon honnête;
• Souci du détail, autonome et débrouillard(e);
• Compréhension des exigences de la CNESST pour les ateliers automobiles;
• Posséder un permis de conduire valide et un historique de conduite sécuritaire.
Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.