Contrôleur.e financier.ère
Voir le profil complet de l'employeurDétails du poste
Description du poste
Lieu : Brossard, Québec.
Horaire : 40 heures par semaine, du lundi au vendredi (8h-9h à 16h-17h).
Mode de travail : 100 % télétravail.
Salaire : 110 000 $ à 120 000 $ par année, selon l'expérience.
Nous collaborons présentement avec une entreprise dans le domaine automobile. Si vous souhaitez rejoindre une organisation qui place son équipe au cœur de sa réussite, qui valorise le plaisir au travail et où la proximité avec les propriétaires fait toute la différence? Ce rôle est pour vous.
Nous recherchons actuellement un.e contrôleur.e financier.ère afin de gérer le cycle complet de la comptabilité en collaboration avec une firme externe. Vous occuperez un rôle clé au sein de l’entreprise et contribuerez directement à son succès.
Ce que l’entreprise offre :
- Salaire jusqu’à 120 000 $ par année, selon l’expérience;
- 3 à 4 semaines de vacances par année, selon l’expérience;
- 100 % télétravail, avec tout le matériel fourni;
- Évaluation salariale annuelle;
- Événements d’équipe variés (séjour en hôtel pour Noël, activités estivales, etc.);
- Une équipe soudée où les relations sont authentiques et valorisées;
- Une grande flexibilité basée sur un esprit de confiance et de réciprocité;
- Une ambiance de travail conviviale et décontractée.
Voici les responsabilités dans le cadre de ce poste :
- Superviser et/ou préparation de la tenue des livres comptables;
- Produire les états financiers périodiques (mensuels, trimestriels, annuels);
- Préparer les dossiers de fin d’année pour les vérificateurs externes;
- Suivre et gérer les flux de trésorerie (client, fournisseurs et autres);
- Préparer des prévisions financière et de liquidités;
- Analyser les coûts, marges et rentabilité;
- Préparer et/ou coordonner les déclarations fiscales (TPS/TVQ, DAS, impôt);
- Assurer le respect des échéanciers auprès des actionnaires;
- Mettre en place des outils de gestions pour le suivi des KPI.
Compétences recherchées :
- Expérience dans le domaine automobile (un fort atout);
- Minimum 6 ans d’expérience dans un poste similaire;
- BAC/DESS en comptabilité ou expérience équivalente;
- Membre de l'ordre des CPA (un fort atout);
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et maîtrise fonctionnelle de l’anglais (oral et écrit, niveau affaires);
- Solide expertise du cycle comptable complet;
- Maîtrise d’Excel de niveau intermédiaire;
- Expérience en gestion des opérations intercompagnies;
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation;
- Esprit d’équipe marqué et excellente capacité relationnelle.
Ce poste a piqué votre curiosité?
Pour plus d'informations, envoyez votre CV via Auto-jobs.ca ou communiquez directement avec nous au 438-376-9098.
Formation(s)
- BAC/DESS en comptabilité ou expérience équivalente;
- Membre de l'ordre des CPA (un fort atout).