218 Rue Robinson,

SAINT-EUSTACHE

Offre publiée le : 2025-09-02
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #80128
  Secteur : Véhicules lourds routiers
  Spécialité : Ventes - Directeur(trice) des ventes
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.rice de compte stratégique et orienté.e client pour rejoindre notre équipe dynamique. La personne retenue aura la responsabilité de développer et de fidéliser un portefeuille de clients, tout en contribuant activement à la croissance de l'entreprise. Ce poste requiert un fort sens des affaires, des compétences en analyse de données, ainsi qu’une excellente capacité à établir et maintenir des relations d’affaires solides.

Responsabilités principales :

    • Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants en bâtissant des relations de confiance durables;
    • Élaborer et mettre en œuvre un plan de croissance personnalisé pour chaque compte clé;
    • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires au sein du réseau actuel et recommander des actions pour les convertir;
    • Promouvoir activement notre application développée en interne, en démontrant sa valeur ajoutée pour les clients;
    • Analyser la performance des ventes et en tirer des pistes d'amélioration;
    • Préparer des rapports de gestion réguliers et formuler des recommandations basées sur les données recueillies;
    • Assurer un suivi régulier auprès des clients afin de mesurer leur satisfaction et anticiper leurs besoins futurs;
    • Négocier les ententes commerciales dans le respect des objectifs de rentabilité et des politiques internes;
    • Surveiller les tendances du secteur automobile pour adapter les stratégies de vente et rester compétitif sur le marché.

Exigences :

    • Expérience pertinente en gestion de comptes, développement des affaires ou ventes B2B;
    • Excellente capacité à analyser les données et à en tirer des conclusions concrètes;
    • Fortes compétences en communication, en négociation et en présentation;
    • Autonomie, rigueur et orientation résultats;
    • Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec les équipes internes;
    • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et le secteur automobile;
    • Maîtrise des outils CRM et suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint);
    • Bilingue Anglais/Français (oral et écrit);
    • Expérience dans l'industrie de la vente automobile requise;
    • Connaissance d’outils d’analyse de données ou de visualisation.

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