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Directeur.rice des ventes - véhicules d'occasion

Confidentiel

MONTRÉAL

Offre publiée le : 2025-08-04
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #79858
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Ventes - Directeur(trice) des ventes - neuf & occ.
  Horaire : Poste de jour, de soir et de fin de sem.
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Vous souhaitez travailler pour l'un des groupes automobiles les plus prestigieux et les plus respectés du Canada?

Nous offrons des salaires compétitifs et des avantages sociaux généreux!

- Excellent programme d'avantages sociaux collectifs
- Programme de cotisation collectif
- Soutien de l'entreprise
- Mentorat et développement

Objectif du poste :

Responsable de la vente de tous les véhicules d'occasion, de la rentabilité du département et chargé d'évaluer, d'acheter, de remettre en état, d'exposer et de commercialiser le stock de véhicules d'occasion.

Responsabilités principales :

- Préparer les objectifs mensuels et annuels du département en matière de ventes, de chiffre d'affaires brut et de dépenses du département des ventes de véhicules d'occasion.
- Assurer le suivi de tous les acheteurs potentiels, en créant, mettant en œuvre et surveillant de près un système de recherche de clients et de contrôle des ventes.
- Fournir quotidiennement à son supérieur hiérarchique des informations précises sur la gestion des activités en salle.
- Gérer les activités de marketing et de publicité.
- Remplir les fiches de transaction et les transmettre à la comptabilité.
- Établir et maintenir des normes pour la livraison des véhicules aux clients.
- Traiter les feuilles de commission des conseillers commerciaux.
- Évaluer les véhicules d'occasion entrants, en s'assurant que le titre de propriété, l'état mécanique et la carrosserie sont en ordre.
- S'assurer que les véhicules destinés au marché de détail sont couverts par une garantie légale.
- Comprendre et se tenir au courant des réglementations fédérales et provinciales et des règlements municipaux régissant la vente de véhicules d'occasion.
- Se tenir au courant des produits, programmes et événements promotionnels actuels du constructeur et/ou des institutions financières. Informer l'équipe de vente de tout changement.
- Suivre les tendances du marché afin de déterminer les véhicules à stocker.
- Mettre en œuvre et diriger une politique de rotation.
- Effectuer les échanges de concessionnaires selon les besoins.
- Gérer les procédures de reconditionnement des véhicules d'occasion, en s'assurant qu'elles ne dépassent pas les prévisions.
- Diriger et aider les conseillers commerciaux à fixer des objectifs mensuels ambitieux, mais réalistes.
- Surveiller les activités des conseillers commerciaux afin de garantir l'obtention de résultats élevés en matière de satisfaction client.
- Encourager le travail d'équipe au sein du département.
- Maintenir une bonne communication avec le département Véhicules neufs, ainsi qu'avec les autres départements.
- Effectuer d'autres tâches, en fonction des exigences et des instructions de la direction.

Exigences :

- Diplôme d'études secondaires ou équivalent.
- L'anglais est obligatoire car il y beaucoup de client anglophone
- Expérience dans l'industrie automobile.
- Au moins 1 à 3 ans d'expérience en gestion dans l'industrie automobile.
- Casier judiciaire vierge.
- Sens aigu des affaires.
- Présence professionnelle.
- Capacité à vendre le quota minimum conformément aux objectifs du concessionnaire.
- Excellentes compétences en communication : orale et écrite.
- Excellentes compétences en service à la clientèle.

Qualités personnelles :

- Passion, motivation, concentration et compétences en leadership.
- Approche axée sur les résultats.
- Esprit d'équipe.
- Solides compétences en communication : écrite, verbale et à l'écoute.
- Capacité à influencer, négocier et médiatiser efficacement.
- Grande attention aux détails.
- Capacité à maintenir la confidentialité et le professionnalisme.
- Excellentes compétences interpersonnelles et en matière de consolidation d'équipe.
- Solides compétences en gestion du temps et en organisation.
- Honnête, courtois et capable de faire preuve d'une solide éthique de travail.
- Motivé et capable de travailler avec un minimum de supervision.

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