Conseiller(ère) technique
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Description du poste
Description sommaire du poste
Le poste de conseiller technique chez Boisvert Ford consiste d'accueillir les clients et recueillir l'information requise afin d'identifier et de définir les besoins de réparation et d'entretien des véhicules des clients. Le ou la conseiller(ère) technique seront en charge de vendre des services d'entretien et organiser l'horaire de l'exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.
Tâches principales
• Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l'information au sujet de leur voiture
• Expliquer aux clients la nature des travaux exécutés et tous les coûts afférents
• Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l'importance de l'entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur
• S'assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession
• Être responsable des demandes téléphoniques, courriels ou textos concernant les rendez-vous et le travail en cours
• Fixer les rendez-vous pour les services d'entretien
• Vendre des services de lubrification, d'inspection de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur
• Inscrire avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation
• Faire la répartition des tâches aux techniciens
• Tenir compte des révisions effectuées antérieurement, inspecter la voiture et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises
• Préparer un devis détaillé et exact du cout de la main-d'œuvre et des pièces
• Obtenir la signature du client sur le bon de réparation et lui en remettre un exemplaire
• Vérifier l'état d'avancement des travaux tout au long de la journée
• Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d'exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaire,et obtenir l'autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés
• Vérifier l'étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d'entreprendre les travaux
• Examiner les bons de réparation en vue de s'assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles ainsi que l'autorisation sont inscrites
• Fermer le bon de réparation selon les normes
• Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité en vue d'éviter les retours à l'atelier
Horaire
• Lundi 7h00 - 16h30
• Mardi 7h00 - 16h30
• Mercredi 7h00 - 16h30
• Jeudi 7h00 - 16h30
• Vendredi 7h00 - 13h30
Profil recherché:
Vous êtes la personne idéale si vous possédez les compétences suivantes :
• Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
• Expérience en concession, idéalement concessionnaire Ford
• Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément
• Expérience et/ou connaissances en mécanique automobile
• Sens du détail et capacité à résoudre des problèmes rapidement
• Maîtrise de l'anglais serait un atout
• Si vous êtes passionné(e) par l'automobile et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Temps plein, Permanent