1833 Boul Armand-Frappier,

SAINTE-JULIE

Offre publiée le : 2025-06-13
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #79444
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Serv. - Conseiller(ère) technique
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français
  Langue(s) écrite(s) : Français

Description du poste

CONSEILLER.ÈRE TECHNIQUE -mDÉPARTEMENT DU SERVICE.

SOMMAIRE DU POSTE :

Relevant du directeur du service, le titulaire de ce poste est chargé d’accueillir les clients et de recueillir l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien des véhicules des clients.

TÂCHES PRINCIPALES :

- Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l’information au sujet de leur voiture;
- Établir une relation de confiance avec le client, cerner ses besoins et interpréter les informations reçus pour les transmettre au technicien de l’atelier;
- Expliquer la nature des travaux exécutés et tous les coûts aux clients;
- Inscrire avec exactitude les problèmes relatifs au véhicule sur le bon de réparation;
- Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l’importance de l’entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur;
- S’assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
- Faire l’essai sur route de la voiture en compagnie du client, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un technicien;
- Fixer les rendez-vous pour les services d’entretien;
- Préparer un devis détaillé et exact du coût de la main-d’œuvre et des pièces;
- Établir le mode de paiement du client. Obtenir l’approbation de crédit, si nécessaire;
- Aviser le contremaître d’atelier des travaux à exécuter;
- Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant l’entretien;
- Se présenter de manière professionnelle;
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

EXIGENCES :

- Avoir de l’entregent, du tact et de la diplomatie;
- Avoir de l'expérience antérieure en service à la clientèle;
- Avoir une connaissance de base du milieu automobile.

Envoyez votre CV via Atuo-jobs.ca.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888