Directeur.rice général.e
Voir le profil complet de l'employeurDétails du poste
Description du poste
Le groupe HGrégoire est à la recherche d’un.e directeur.rice général.e pour sa division de location d'automobile à long terme. Relevant directement de la haute direction, cette personne aura pour responsabilité de piloter l’ensemble des opérations de la division et d'assurer la rentabilité et la compétitivité de celle-ci. Pour ce faire, la personne devra user de ses connaissances du marché ainsi que de ses compétences opérationnelles et de gestion.
Responsabilités :
- Établir la mission et les objectifs à court, moyen et à long termes, en collaboration avec le président;
- Développer et mettre en œuvre la vision stratégique de la division;
- Diriger et autoriser tous les projets et les marches à suivre de l'entreprise en conformité avec les politiques établies et l'approbation du président;
- Assurer la performance opérationnelle et l'équilibre de la structure financière de la division de location;
- Analyser les résultats des opérations et les comparer aux objectifs visés et faire en sorte que des mesures appropriées soient prises pour corriger des résultats insatisfaisants;
- Planifier les opérations pour l'année à venir et soumettre le plan au président pour approbation;
- S'assurer que les états financiers mensuels sont complets, exacts et soumis en temps utile;
- Assurer l’embauche, la formation ainsi que l'encadrement du personnel;
- Mettre en place des procédures de travail efficaces et fonctionnelles adaptées à la philosophie et aux objectifs de l'entreprise;
- S’assurer de la conformité réglementaire et de la satisfaction de la clientèle;
- Établir et mettre en œuvre les budgets de marketing mensuels et annuels en collaboration avec le département de marketing;
- Identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le marché de la location automobile;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en gestion / administration des affaires ou toute autre formation académique jugée pertinente;
- Expérience significative en gestion dans le secteur de la location automobile (obligatoire);
- Excellente compréhension des modèles de financement automobile;
- Expériences dans l’industrie de la location de véhicules;
- Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles;
- Forte capacité à établir et gérer les priorités;
- Fortes compétences en leadership, en gestion financière et en développement stratégique;
- Bilinguisme français - anglais tant à l'oral qu'à l'écrit de niveau intermédiaire-avancé afin de répondre aux besoins de notre clientèle francophone ainsi que de notre importante clientèle anglophone unilingue;
- Maitrise de la suite Office.
N'attendez plus, joignez-vous dès maintenant à une équipe dynamique et contribuez à bâtir une division innovante au sein d’un groupe reconnu pour son excellence!
Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.