F&I (Finance et Assurance)
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Description du poste
Faites carrière au sein d’un groupe automobile d’exception : F&I (Finance et Assurance) – Polestar Montréal
Le Groupe Taddeo Auto, fier propriétaire des concessions Volvo Laval, Volvo Mont-Royal, Polestar Montréal et Honda Centre-Ville, est à la recherche d’un(e) spécialiste F&I (Finance et Assurance) pour rejoindre son équipe dynamique à Polestar Montréal, notre concession de véhicules neufs électriques de prestige.
Intégrer notre groupe, c’est joindre une entreprise qui mise sur l’innovation, l’excellence et un environnement de travail stimulant, inclusif et respectueux.
Ce que nous vous offrons
- Une rémunération concurrentielle à la hauteur de vos compétences
- Un régime complet d’assurance collective, incluant un programme d’aide aux employés et à leur famille
- Un régime de RÉER avec participation de l’employeur
- Des événements d’équipe pour favoriser l’esprit de collaboration
- Un stationnement gratuit à votre disposition
- Un environnement de travail moderne et structuré, avec des véhicules de marques reconnues
Description du poste
Le rôle de F&I (Finance et Assurance) est essentiel à l’optimisation des revenus de la concession. Vous serez responsable de proposer aux clients des solutions de financement, d’assurance et des produits après-vente adaptés à leurs besoins lors de l’achat de véhicules neufs.
Responsabilités principales
- Proposer et vendre des solutions de financement, d’assurance et de garanties prolongées.
- Gérer efficacement les transactions de financement et de location.
- Négocier avec les institutions financières et soutenir l’équipe des ventes dans l’atteinte des objectifs.
- Établir des prévisions de financement et entretenir des relations avec des prêteurs variés.
- Identifier de nouvelles sources de financement compétitives.
- Suivre la performance financière (marges, taux de pénétration, produits F&A) et produire les rapports requis.
- Former et soutenir les conseillers à la vente sur les options de financement disponibles.
- Veiller à la conformité et à la rigueur des dossiers clients.
- Superviser la gestion des dépôts, les demandes de crédit et les documents d’immatriculation.
- Participer aux formations, réunions d’équipe et initiatives d’amélioration continue.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Formation(s)
Exigences
- Diplôme d’études secondaires (DES), avec formation en Finance et Assurance (F&I)
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans l’automobile
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Bonne connaissance des outils de bureautique (suite Microsoft Office)
Compétences recherchées
- Forte orientation client et sens stratégique
- Leadership, autonomie et excellent jugement
- Rigueur professionnelle et sens de l’organisation
- Excellente communication et capacité à travailler en équipe
- Résistance au stress et respect des délais
- Capacité d’analyse et résolution de problèmes
Vous souhaitez évoluer dans un environnement haut de gamme, au sein d’une marque d’avenir comme Polestar ? Rejoignez notre équipe et contribuez à offrir une expérience client exceptionnelle.