Job details
Job description
Gestionnaire de projet, Site Web des consommateurs (Ford)
Au sujet de poste :
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une gestionnaire de projet compétent• e qui agit de façon proactive afin de procéder à l'exécution des stratégies de contenu et de l'entretien de notre site Web pour les consommateurs. Vous gérerez les projets du début à la fin en plus de vous assurer qu'ils sont livrés à temps, selon le temps alloué et en fonction de hauts critères de qualité. Vous collaborerez avec une équipe interfonctionnelle et nos partenaires externes pour cerner les problèmes et les résoudre en amont. La personne idéale sait résoudre les problèmes de façon proactive et a une excellente compréhension de la gestion de projets numériques, des systèmes de gestion du contenu et de la méthode Agile.
Responsabilités :
- Gestion d'équipe : Diriger des équipes internes et externes en favorisant la collaboration et les communications claires.
- Exécution des projets : Gérer le contenu du site Web pour plusieurs projets et la maintenance continue à la fois tout en assurant une livraison qui respecte la portée, l'échéancier et les normes de qualité. Développer et garder à jour les échéanciers, les plans de ressources et les budgets des projets au besoin.
- Exécution des campagnes : Collaborer avec tous les membres de l'équipe (commerce, création, stratégie, médias, fournisseurs, studio, finance et clients) pendant le projet en assurant une communication efficace et en réglant les enjeux.
- Gestion des risques : Déterminer les risques associés au projet et les régler de façon proactive. Acheminer les enjeux à un échelon supérieur au besoin.
- Communication avec les parties prenantes : Gérer les attentes et fournir des mises à jour sur une base régulière aux clients et aux parties prenantes internes.
- Amélioration des processus : Déterminer et mettre en œuvre des améliorations aux processus afin de favoriser l'efficacité de l'équipe.
- Assurance de la qualité : Assurer le respect des directives, des guides de style et des normes d'accessibilité de la marque.
- Établissement de rapports : Effectuer les suivis des progrès, gérer les rapports d'état hebdomadaires et conserver une documentation précise.
Exigences :
- Expérience : Trois ans ou plus d'expérience en gestion de projets numériques, spécialement avec des plateformes de gestion de contenu pour entreprises, comme AEM. Expérience de travail avec des équipes en présentiel et à distance.
- Méthodologie : Connaissance fonctionnelle d'Agile Framework et de JIRA.
- Accessibilité : Compréhension des exigences en matière d'accessibilité (par exemple, WCAG).
- Compétences : Fortes aptitudes pour l'organisation, la communication et la résolution de problèmes. Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à s'adapter dans un environnement dynamique.
- Livraison de projets : Feuille de route éprouvée pour la livraison de plusieurs projets à la fois.
- Qualités : Capacité à être proactif, souci du détail, esprit collaboratif, calme sous pression.
- Échéanciers : Capacité à créer et à gérer des échéanciers de projet et des plans de ressources détaillés, comme Monday.com ou MS Project
- Travail d'équipe : Excellente capacité à travailler en équipe. Esprit de collaboration et ouverture aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de penser.
Compétences et expérience :
- Expérience avec le système de gestion de contenu Adobe Experience Manager (AEM).
- Expérience de travail avec des équipes créatives, des stratèges de contenu, des auteurs AEM, des responsables de l'assurance de la qualité et des analystes de données et de SEO.
- Expérience dans la gestion et la prévision des budgets.
- Certification Professionnel en gestion de projet (PMP) ou formation en gestion de projets, un atout.
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