Questions fréquentes concernant les services d’Auto-jobs.ca

Utilisez cette section pour trouver des réponses à vos questions.

Réponses aux questions des chercheurs d’emploi

Q. Comment faire pour modifier mon CV ?

R. Vous ne pouvez modifier un fichier joint. Vous devez supprimer le CV actuellement associé à votre compte et télécharger la nouvelle version.

 

Q. J’essaie de joindre mon CV mais le système ne l’accepte pas.

R. Votre CV doit être en format Word, sans quoi, vous ne pourrez le joindre à votre compte.

 

Q. Je reçois les offres d’emploi sur mon courriel et/ou dans mes SMS (téléphone mobile). Comment puis-je faire pour désactiver cette fonction ?

R. Pour désactiver cette fonction, vous devez accéder à votre compte et choisir l’option « Mon compte ». Vous n’avez qu’à décocher l’option à l’aide de votre curseur.

 

Q. Comment faire pour savoir si un employeur a consulté ma candidature ?

R. Pour savoir si un employeur a consulté votre candidature, vous devez vous connecter à votre compte, et choisir l’option « Mes demandes d’emploi ». Lorsqu’un employeur consulte votre profil et/ou CV, un crochet rouge apparait sous la colonne correspondante.

 

Q. J’ai postulé sur plusieurs offres d’emploi, mais je n’en vois aucune dans ma liste. Pourquoi?

R. Vos demandes d’emploi demeurent visibles tant et aussi longtemps que les offres sur lesquelles vous avez postulé sont affichées sur le site. Il n’existe aucune manière de récupérer l’historique de vos demandes d’emploi, cependant, celles-ci demeurent en archive dans le compte de l’employeur.

 

Q. J’essaie de postuler en ligne, mais un message m’avise que je dois créer un compte. Pourtant, j’ai déjà un compte sur Auto-jobs.ca. Que dois-je faire ?

R. Si vous effectuez vos recherches directement sur le site d’Auto-jobs.ca, vous devez tout d’abord entrer vos codes d’accès afin de vous identifier, sans quoi, le système ne peut vous reconnaitre.

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu ici?

Contactez-nous!

Réponse aux questions des employeurs

Q. J’ai toujours fonctionné par références pour mon recrutement. Quels sont les avantages de passer par Auto-jobs ?

  1. En tant qu’employeur, vous avez accès à un très vaste bassin de candidats à la recherche d’un emploi dans votre industrie.
  2. Notre vaste banque de candidats nous permet d’augmenter votre visibilité,  ce qui a une portée allant bien au-delà du «bouche-à-oreille»
  3. Votre offre d’emploi n’est vue que par des gens de l’industrie, vous accédez donc à des milliers de candidats motivés et intéressés par vos offres.
  4. Des milliers de candidats reçoivent votre offre d’emploi dans les minutes qui suivent la mise en ligne de celle-ci et peuvent y postuler rapidement.
  5. Vous avez accès à la page de votre profil d’employeur dans laquelle vous pouvez présenter les avantages de votre entreprise et ainsi vous distinguer auprès des chercheurs d’emploi.
  6. Vous économisez un temps précieux et diminuez les temps requis au recrutement et à l’embauche de vos employés.

Q. Qu’est-ce qui arrive à mon affichage après la période 30 jours en ligne ?

R. Après 30 jours en ligne votre offre est archivée dans votre compte client et vous pouvez consulter les CV  de vos candidats à votre convenance. Vous pouvez aussi réactiver ou transformer d’anciennes offres au besoin. Cette option vous permet d’économiser beaucoup de temps.
Auto-jobs.ca devient ainsi votre outil de gestion RH en ligne, disponible en 24/7. Prenez note qu’aucun CV n’est  effacé de votre compte.

 

Q. Est-ce qu’Auto-Jobs.ca est une promesse de trouver l’employé que je recherche?

R. Nous ne pouvons garantir l’embauche! Par contre, cependant vous recevrez des CV de candidats de l’industrie.

 

Q. Êtes-vous une agence de placement de personnel?

R. Le service de placement n’est pas offert. Cependant, nous offrons du soutien au recrutement, ce qui représente une fraction importante des services d’une agence de placement à un tarif des plus concurrentiels.

 

Q. Y a-t-il des frais autres que les frais d’affichage ?

R. L’ouverture d’un compte client est gratuite. Les clients ne sont facturés que pour les services qu’ils commandent. Par exemple: l’affichage de poste, les plans soutiens, les enquêtes préemploi, les affichages avec l’option vedette ou prioritaires, etc.

 

Q. Où trouvez-vous vos candidats ?

R. Le site Auto-jobs.ca jouit d’une excellente visibilité sur le Web et sur les médias sociaux et d’une excellente réputation auprès des chercheurs d’emploi. Les candidats s’inscrivent eux-mêmes gratuitement. Nous avons des centaines de nouvelles inscriptions par semaine et cette statistique ne cesse d’augmenter. Les candidats apprennent notre existence par l’entremise de leurs collègues, par le Web, par leurs employeurs qui nous utilisent déjà et par les réseaux sociaux où nous sommes très présents.

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu ici? Contactez-nous au 514.321.2888 x1 ou au 1 866 908 2888 x1

Contactez-nous!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •