Canadian Tire 318 (Le Plateau) | Auto-jobs.ca

Directeur du centre auto - 75 000 $ à 100 000 $ par année, selon l’expérience

Voir le profil complet de l'employeur

213, boul. Des Grives,

GATINEAU

Offre publiée le : 2020-03-17
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #57569
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Serv. - Directeur(trice)
  Horaire : Poste de jour, de soir et de fin de sem.
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : 75 000 $ à 100 000 $ par année, selon l’expérience
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais : niveau avancé
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais : niveau intermédiaire

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un directeur pour notre centre auto.

La principale fonction du directeur du centre auto est de diriger l’équipe afin d'offrir à la clientèle des réparations et des services automobiles de haute qualité. En collaboration avec le marchand, il fixe des objectifs de vente et de contrôle de coûts et conçoit des stratégies visant à stimuler la croissance et à accroître la rentabilité du centre auto.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Service à la clientèle :

- Instaurer et entretenir une culture qui privilégie un excellent service à la clientèle, grâce à la formation, à la supervision, à l’encadrement et à la gestion du rendement;
- Réviser et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour le centre auto qui améliorent l’expérience client;
- Mettre au point une stratégie et un plan d’action à long terme pour attirer et fidéliser les clients;
- Encadrer les membres de l’équipe afin qu’ils offrent un excellent service à la clientèle.

Exploitation :

- Recruter, former, motiver, reconnaître et responsabiliser une équipe dont le mandat est de contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes et de rentabilité du centre auto;
- Améliorer les ventes et la rentabilité du centre auto. Contrôler le budget d’exploitation en suivant les ventes et les dépenses;
- Inspecter quotidiennement les aires de travail pour assurer que le centre auto est maintenu en bon état;
- Évaluer et améliorer la productivité de l’équipe;
- Planifier, organiser, déléguer et assurer le suivi du travail et des projets;
- Communiquer et s’assurer du respect des politiques du centre auto, du magasin et de la compagnie, ainsi que des programmes et des règles de santé et de sécurité;
- Fournir un soutien relativement aux garanties et aux retours du service à la clientèle du centre auto.

EXIGENCES :

- Connaissances en mécanique automobile et des tendances du marché dans l’industrie des services automobiles;
- Capacité à travailler efficacement avec des logiciels de commande de pièces automobiles et de gestion des bons de travail;
- Bonnes connaissances pratiques de CoStar et expérience chez Canadian Tire;
- 5 ans d’expérience à un poste de direction dans le secteur des services automobiles;
- 10 ans d’expérience dans un centre auto;
- Expérience à un poste de direction dans un secteur orienté vers le service à la clientèle, un atout;
- Permis de conduire valide.

COMPÉTENCES REQUISES :

- Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle;
- Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect;
- Esprit entrepreneurial et orienté vers les résultats, tout en étant doté de solides habiletés administratives;
- Capacité à diriger et à gérer une équipe pour atteindre des objectifs communs;
- Capacité à planifier, à organiser, à déléguer et à effectuer un suivi des activités et des projets de l’équipe;
- Capacité à résoudre les problèmes de façon proactive et à prendre des décisions;
- Capacité à s’adapter et à faire face à des situations délicates.

CONDITIONS OFFERTES :

- Poste permanent à temps plein;
- Salaire de 75 000 $ à 100 000 $ par année selon l'expérience;
- Régime de participation aux bénéfices de Canadian Tire;
- Assurance médicament;
- Boni sur votre performance.

Veuillez faire parvenir votre candidature via Auto-jobs.ca avant le 20 mars 2020. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour entrevue.

* Le genre masculin n'est utilisé qu'afin d'alléger le texte.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888