600 Boul Laurier,

BELOIEL

Offre publiée le : 2019-11-15
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #56150
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Pièces - Directeur(trice) adjoint(e)
  Horaire : Horaire variable
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : TRÈS concurrentiel
  Langue(s) parlée(s) : Français, anglais (fonctionnel)
  Langue(s) écrite(s) : Français, anglais (fonctionnel)

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un gérant des pièces.

Principales activités :

Le titulaire du poste anime son équipe. C'est à dire, il organise, pilote, arbitre et dirige le travail des membres de son équipe :

- Il décline les objectifs qui lui sont fixés en fonction de la circulaire et des saisons (vente, productivité, rentabilité, satisfaction de la clientèle et la gestion des inventaires);
- Il a la responsabilité de contrôler et de gérer le budget d’heures de travail et de formation qui lui est confié;
- Il s’assure d’une communication et d’une collaboration optimale entre les membres de son équipe et les différents intervenants internes et externes. Il est un point de contact important entre l'équipe de direction est les employés et il s’assure de transmettre toutes informations pertinentes;
- Il s’assure d’une bonne application de la politique de service à la clientèle de l’entreprise;
- Il s’assure d’une bonne gestion des stocks et de la présentation des marchandises.

Gestion et suivi des stocks :

- Il analyse les rapports de vente sur une base hebdomadaire et utilise les résultats pour mobiliser les employés à atteindre ou même dépasser les objectifs;
- Il dénombre les articles volés ou endommagés et avise le directeur du magasin de tous les emballages vides trouvés en magasin;
- Il s’assure que tous les articles faisant l’objet d’une demande d’autorisation ou pour des fournisseurs non attitrés (FMA) ont été approuvés par le directeur de magasin avant de les présenter en magasin;
- Il analyse les inventaires et travaille en équipe avec la responsable des achats et la responsable des promotions afin de rajuster les niveaux de stocks, au besoin.

Service à la clientèle :

- Il supervise et s’assure du respect des normes relatives au service à la clientèle;
- Il identifie et gère les heures d’affluence afin de pouvoir répondre aux interrogations des clients sans délai;
- Il s’assure que le personnel fournisse un service courtois et efficace aux clients en tout temps et que les employés enregistrent au moins une expérience client digne de mention par jour;
- Il s’assure que tous les employés respectent le code vestimentaire établi en tout temps;
- Il donne suite à toutes plaintes des clients;
- Il s’assure que les dépliants, guides descriptifs, catalogues, etc., sont toujours à la portée de main, afin de mieux servir le client.

Gestion de la productivité :

- Il planifie et établit les horaires de travail du département en fonction des besoins du magasin et du budget préétabli;
- Il s’assure du respect des objectifs de productivité fixés par le directeur du magasin pour le département;
- Il gère les remplacements pour les vacances et absences pour maladie ou autre.

Mobilisation et coaching de ses collaborateurs :

- Il participe activement au recrutement et à la sélection de son personnel;
- Il mobilise son équipe afin d’assurer le dépassement individuel et collectif;
- Il prépare les plans de travail pour chacun de ses commis sur une base quotidienne et en assure le suivi;
- Il s’assure du fonctionnement optimal de son équipe.

Compétences clés :

- Bonnes connaissances des pièces automobiles;
- Excellente capacité de résolutions de problème;
- Proactivité;
- Bon leadership mobilisateur d’équipe;
- Excellent sens de l’écoute;
- Créativité et innovation;
- Esprit analytique axé sur les résultats;
- Souci d’excellence;
- Souci de la clientèle;
- Bilinguisme (un atout).

Expérience et connaissances :

- Minimum de trois (3) à huit (8) années d’expérience en vente et service à la clientèle au sein d’entreprises de commerce de détail (avec un minimum de deux (2) années à un poste de gestion);
- Expérience en gestion d’équipe.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888