18980 transcandienne,

MONTRÉAL

Offre publiée le : 2019-09-06
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #55048
  Secteur : Engins de chantier
  Spécialité : Serv. - Conseiller(ère) technique
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un conseiller technique.

Sommaire :

Sous la supervision du gérant du service, le titulaire planifie, organise et contrôle les travaux à effectuer avec la collaboration du contremaître. La tâche principale du poste est la facturation en ce qui concerne la clientèle pour chaque mois.

TÂCHES :

    • Servir et accueillir les clients au comptoir du service et au téléphone;
    • Ouvrir les bons de travail en prenant le plus d’informations possible sur les réparations à effectuer;
    • Avertir le client sur la maintenance à effectuer selon les heurs du véhicule;
    • Faire signer le bon de commande par le client;
    • Communiquer avec le contremaître dès l’arrivée des clients et expliquer les travaux à effectuer sur le bon de commande;
    • Effectuer un suivi sur la progression des travaux et avertir le client;
    • Avertir le client sur les anomalies retrouvées sur son véhicule et vendre la réparation;
    • Communiquer les estimations au client;
    • Expliquer au client si les travaux sont couverts par la garantie ou non;
    • S’assurer du « on time » sur les travaux à effectuer;
    • Vérifier le contenu des rapports des mécaniciens;
    • Vérifier à ce que la réparation soit conforme à la garantie, s’il y a lieu;
    • Transcrire l’information concernant les réparations effectuées sur les factures;
    • Vérifier l’exactitude des plaintes avec la facture;
    • Expliquer la facture au client;
    • Vérifier le statut du compte client avant de le laisser partir;
    • S’assurer que le « paper flow » soit ordonné (voir procédure du suivi des bons de travail et des factures);
    • Communiquer avec le gérant de service de toute anomalie ou litige au niveau clients et employés;
    • S’assurer de la facturation mensuelle pour la clientèle externe;
    • Coordonner et offrir le service de « jockey » aux clients réguliers et potentiels;
    • S’assurer de la propreté du comptoir de service.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888