img

Commis aux comptes recevables

Voir le profil complet de l'employeur

12011 Rue Sherbrooke Est,

MONTRÉAL

Offre publiée le : 2019-04-12
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #52424
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Admin. - Commis comptable
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : Très compétitif - à discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Solidement établie depuis 63 ans, Christin Chevrolet Buick GMC est une concession GM desservant la grande région de Montréal.

L'équipe des administrateurs cherche à pourvoir le poste de commis aux comptes recevables.

Le commis aux comptes recevables est responsable de l'analyse du crédit et de l'approbation de l'ouverture des comptes des nouveaux clients de la concession automobile. Il a la responsabilité de la gestion, de la collection et de la conciliation des comptes recevables des clients existants. Il effectue la comptabilisation des entrées de comptables dans le système informatique de la concession et participe à la maintenance de certaines cédules comptables.

Il supervise la gestion des caisses et des dépôts bancaires, des modes de paiement, des terminaux informatiques et de leur bon fonctionnement. Il aide à la complétion des dossiers de vente auprès des compagnies de financement et des institutions bancaires.

Il effectue les paiements aux institutions bancaires pour les véhicules neufs financés. Il émet les chèques des achats ainsi que des rachats de véhicules d'occasions et répond aux appels téléphoniques pour des copies de factures, d'états de compte et des paiements.

Il participe activement en tant qu'administrateur informatique à la sécurité et au bon fonctionnement du système de gestion informatisé, des logiciels du fabricant automobile ainsi que des institutions bancaires et des comptes de courriel dans le respect de la langue française.

Le candidat doit posséder une expérience pertinente de cinq ans dans l'industrie du crédit et des comptes recevables. Il doit avoir une connaissance pratique de l'informatique de gestion et être bilingue (conditions essentielles pour ce poste). Toute formation nécessaire sera remise sur place par l'équipe de gestion en place.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Formation(s)

- Un DEP en comptabilité (un atout).

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888